Trop-perçu France Travail

Dom -  

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'éclaircir ma situation.

J'ai reçu un trop-perçu de France Travail au mois de décembre 2024 suite à une radiation qui à généré le montant.

Je précise que je suis en CDI à mi-temps depuis un an et que je ne touchais plus d'allocations depuis, la radiation n'était absolument pas voulue et n'est pas causée par un oubli de déclaration de ma part.

La radiation a eu lieu du jour au lendemain sans mon consentement par la conseillère qui m'informe qu'après avoir échangé et confirmé avec moi la radiation celle-ci prendrait effet courant novembre 2024, or, je n'ai eu aucun échange ni confirmé quoi que ce soit avec qui que ce soit ce qui a causé un premier mécontentement.

En demandant des explications sur ce trop-perçu je reçois donc un mail m'expliquant que suite à la radiation cela avait généré le trop-perçu, j'ai donc fait une contestation puisque tout découle de cette radiation non voulu et que je n'y suis absolument pour rien dans ce litige.

J'ai reçu une confirmation de dette où il est justifié qu'ayant eu un entretien pour échanger sur ma situation et avoir confirmé ensemble avec la conseillère que je serais radié, la dette est donc justifiée.

Aujourd'hui je fais appel à un médiateur mais cela n'arrête pas les délais de remboursement.

Concrètement j'aimerais savoir ce que j'encoure comme sanction en continuant cette démarche ?

Cordialement,