Délai de traitement garantie financiére auto école

gyoan -  
BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

l'auto école ou était inscrit mon fils a fait faillite le 08 février 2024. j'ai déclaré la créance auprès du liquidateur et envoyé ma demande de remboursement auprès de la société en charge de la garantie financière le 29 février 2024.

A ce jour aucun retour de la société sur le traitement de mon dossier. Chaque appel conduit à la réponse, nous avons beaucoup de dossier à traiter, cela ne va pas tarder.( même réponse depuis juin )

Quelles sont les obligations contractuelles d'une assurance concernant le délai de traitement d'un sinistre.

En vous remerciant pour votre retour

1 réponse

BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il n'existe pas de délai légal précis pour le traitement d'un sinistre par une assurance. Cependant, en général, l'assurance doit traiter votre demande dans un délai raisonnable. Il est recommandé de relancer régulièrement la société en question. Si les délais deviennent vraiment excessifs, vous pouvez envisager de saisir le médiateur de l'assurance qui est un interlocuteur neutre et indépendant. Il peut être sollicité gratuitement pour aider à résoudre à l'amiable un litige avec une entreprise d'assurance. N’hésitez pas non plus, à vous rapprocher d’une association de consommateurs qui pourra vous aider dans vos démarches.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0