Augmentation loyer alors que courrier dit l'inverse
nenuphar. Messages postés 6066 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 - 2 févr. 2025 à 23:40
Bonjour,
J'ai reçu il y'a un mois une lettre du bailleur INLI SUD OUEST avec un formulaire à remplir, concernant mes ressources des mois précédents afin de savoir si mon loyer allait augmenter où non.
Formulaire rempli, je reçois un courrier de leur part la semaine dernière m'indiquant qu'au vu de ma déclaration, mon loyer ne serait pas augmenter.
Grande surprise hier, en voyant ma quittance de loyer de février. Mon loyer passe de 588.87€ à 616€
Pouvez-vous m'en dire plus ? Et les augmentations normalement ont lieu à compter du mois de janvier, et non février.
A quoi sert finalement, l'enquête qu'ils nous envoient ? Et pourquoi me dire qu'au vu de mes ressources je ne subirais pas l'augmentation...
- Augmentation loyer alors que courrier dit l'inverse
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Courrier augmentation loyer - - Modèles de lettres de location
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
3 réponses
2 févr. 2025 à 23:40
Bonsoir,
Vous n'êtes sans doute pas concerné par le sls (surloyer) mais pour autant votre loyer a du subir l'augmentation de loyer de 3.26% et éventuellement une augmentation des charges locatives.
Si vous avez la possibilité, mettez une image de votre quittance avant et après augmentation afin que l'on puisse vous répondre de façon plus précise (en floutant toutes vos données personnelles).
Cdt
2 févr. 2025 à 11:00
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
2 févr. 2025 à 23:22
Bonsoir,
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Contacter votre bailleur en premier lieu, pour lui demander.
A quoi sert finalement, l'enquête qu'ils nous envoient ?
Il semblerait que votre bailleur soit un bailleur social (?) Auquel cas l'enquête servirait à savoir si vous avez toujours le droit à un tarif social pour votre logement. Indépendamment des hausses liées à l'inflation.
Mais en premier lieu, contactez votre bailleur, et revenez ici en cas de besoin (et donc avec la réponse dudit bailleur).
Cdt,