Je demande de l'aide

AigleIntriguant95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - Modifié le 2 févr. 2025 à 11:02
dna.factory Messages postés 25631 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 3 févr. 2025 à 09:45
  • L'agence immobilière ne veut pas réparer le toit les appartement prend l'eau pars le toit je demande de l'aide ça dure depuis 2022.

2 réponses

Gayomi Messages postés 19600 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 10 579
2 févr. 2025 à 07:36

Descriptif trop vague. 

Voyez avec votre assurance, et votre aide juridique si vous y avez souscrit. 

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dna.factory Messages postés 25631 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 13 087
Modifié le 3 févr. 2025 à 11:28

Bonjour,

Pour commencer, ce n'est pas le role de l'agence immobilière de faire cela. C'est le role de votre propriétaire.

Le fait que l'agence immobilière fasse éventuellement gérance ne change rien à cela. Votre interlocuteur reste votre propriétaire parce que c'est lui qui ira au tribunal en cas de problème.

Et pour peu que ce propriétaire paye une gérance pour être tranquille, vous imaginez bien que quand il sera invité au tribunal parce que la gérance n'a pas fait son boulot, il risque d'être passablement mécontent.

Pour la suite, Avez vous dès, 2022 envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception indiquant les faits ? Parce que sinon, vous n'avez au final rien fait, et non seulement on ne pourra rien reprocher à votre propriétaire, mais on pourra vous reprocher d'avoir laissé la situation se dégrader.

Donc si vous ne l'avez pas fait jusqu'à aujourd'hui, commencez par là. A votre propriétaire (l'adresse est sur le bail). Vous pouvez envoyer la même lettre recommandée à votre agence, mais pour le coup, ce sera plus pour information.

Et si rien n'est fait dans un délai raisonnable (quelqu'un qui prends contact avec vous dans la semaine pour faire le point, et une visite sur place dans les trois semaines), alors il faudra passer à l'étape supplémentaire. Que ce soit en demandant une visite pour valider la salubrité, et une invitation au tribunal.

Une assistante sociale (adresse en mairie) ou l'ANIL/ADIL pourront vous accompagner dans les démarches.


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