Baisse de loyer raisonnable pour chauffage insuffisant

Ptitlene00 Messages postés 1 Statut Membre -  
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Ma chaudière (neuve à mon arrivée il y 4 ans) connait des problèmes des que la température passe en dessous de 0° .

La première année, le probmèe devait changer une pièce. J'ai omis de le relancer car la chaudière n'avait plus de problème les temperatures ayant remontées.

Cette année J'ai eu 2/3 semaines de galère avec des temperatures qui baissaient entre 13 et 15 degré quand je rentrais du boulot dans la maison et je devais certaines nuits me lever pour réactiver la chaudière qui se mettait en sécurité pour éviter que la température ne baisse trop.

Le propriétaire a toujours fait le necessaire pour que le plombier vienne le plus rapidement possible résoudre le problème. 

Je souhaite demander une baisse de loyer à mon propriétaire. Quelle % de baisse raisonnable pourrai-je négocier? 

Je vous remercie pour votre aide

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947

Pour commencer, quel est votre préjudice ?

En France, les tribunaux n'accordent que des dommages et intérêts compensatoires en indemnisation d'un préjudice réel et quantifiable.

Les dommages et intérêts "punitifs" ça n'existe pas en France, ça n'existe qu'aux États-Unis.

Après, si le bailleur est bonne poire, il peut faire un geste, mais honnêtement ça n'a aucune chance d'aboutir à quoique ce soit si ça devait aller au tribunal.

Surtout si comme vous dites "Le propriétaire a toujours fait le nécessaire", ce qui fait qu'il a été diligent et n'était pas de mauvaise foi.

0