Mariée et bail a mon nom
Isadore Messages postés 636 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 - 28 janv. 2025 à 08:49
Bonjour je suis mariée avec mon mari je souhaite le divorce il ne veut pas quitter mon domicile tout est à mon nom bail facture et je paie tout nous avons des enfants en communs mais il veut me pourrit la vie
- Mariée et bail a mon nom
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl ✓ - Forum CAF
- Lacamo bail ✓ - Forum Justice
3 réponses
27 janv. 2025 à 22:59
bonjour,
les personnes mariées ont des droits identiques sur le logement même si le contrat de location est à un seul nom/prénom : seul un juge peut attribuer ledit logement à l'un ou à l'autre lors d'un divorce... et comme en plus vous avez des enfants communs, prenez contact avec le JAF.
cdt.
28 janv. 2025 à 07:03
Bonjour
Tant que vous n'êtes pas divorcé ce domicile est le domicile conjugal : seul un juge peut autoriser un membre du couple à le quitter .
Vous n'avez rien payé pendant le mariage, si mariage sans contrat c'est la communauté qui a payé .
Enfin chaque membre du couple doit participer aux charges de la famille à hauteur de ses revenus, même pendant un divorce .
Voyez avec un avocat pour démarrer la procédure de divorce au plus tôt et surtout anticiper quelques réalités ...
28 janv. 2025 à 08:49
il ne veut pas quitter mon domicile
C'est son domicile, il n'a aucune obligation de le quitter.
tout est à mon nom bail
Comme vous êtes mariés et que vous vivez ensemble, il est également locataire, avec exactement les mêmes droits et devoirs que vous. Le fait que votre nom seul figure sur le bail n'y change rien.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000028806626/
je paie tout
Vous pouvez exiger qu'il soit tenu d'utiliser une partie de ses revenus pour les besoins du foyer, voyez avec votre avocat.
Attention, si vous n'avez pas de contrat de mariage tous les revenus sont communs. Ce n'est donc pas "vous" qui payez, mais vous qui utilisez l'argent de la communauté pour payer des dépenses communes.