Partir loin avec son enfant en étant mariée, quel risques ?

Elle888 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 22 janv. 2025 à 00:28
kang74 Messages postés 6253 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 - 22 janv. 2025 à 06:59

Bonjour, je suis mariée depuis 13 ans, je ne travaille pas et ma fille à 14 ans.
Ca fait des années que ca ne va plus avec mon "mari" et que nous faisons chambre séparée, plus aucun contact, rien. Il est dur psychologiquement, j'ai perdue toute confiance en moi et je ne sors plus de la maison depuis des années également, ma fille souffre de cette situation, des disputes et tensions à répétition, elle souhaite qu'on divorce tout comme moi, mais lui ne veux pas et il ne veux pas partir du logement alors qu'il travaille. Nous sommes en location, aucun bien en commun.
Je n'ai personne pour nous héberger et pas d'argent de coté pour trouver un logement rapidement.
J'ai l'occasion de pouvoir etre heberger à 850km de chez moi, ma question est : Quel risque j'encours si je fais ce choix là de partir avec ma fille en étant toujours mariée ? Que peux t'il faire de son coté pour me pourrir la vie ? Y à t'il un moyen de me couvrir avant de partir ? Puis je engager une procedure de divorce meme de loin ?
Je sais que ce n'est pas la meilleure solution mais dans l'immédiat, c'est la seule.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

kang74 Messages postés 6253 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 3 091
22 janv. 2025 à 06:59

Bonjour

Vous pouvez partir ou vous voulez, mais votre ex pourrait faire valoir une faute puisque vous êtes mariée .

Par contre vous ne pouvez pas décider seul d'éloigner l'enfant de son père,et de ses repères, le risque étant que l'enfant doive vivre chez son père au lieu d'assumer vos choix en devant effectuer les trajets pour vos droits, et dans le pire des cas, si vous ne donnez plus de nouvelles d'adresse , etc une plainte pour soustraction d'enfant .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11389

Voyez plutôt une assistante sociale pour vous aider à trouver un logement près du domicile du parent pour une garde alternée, voyez avec France Travail pour une formation pour vous insérer professionnellement ( et sortir de chez vous) et voyez un avocat .

2