Les 2 parents en ehpad

nanou-1948 Messages postés 208 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire pour aider mon voisin (fils unique).

Voilà il a 50 ans vit encore avec ses parents, malheureusement ses parents sont partis en ehpad à 6 mois de difference, il se retrouve seul dans une très grande maison avec déjà une donation avec certainement des closes.

Ce garcon, je dirais pas handicapé car les parents n'ont jamais voulu mais lent et perdu pour rien. je l'aide donc un peu car je suis amie avec les parents qui malheureusement n'ont plus leurs têtes.

Une demande de tutelle à était faite ( en principe en mars) je sais que questions financières ils ne sont pas en manques, la valeur de la maison aussi.

Ce garçon ne travaille plus, à travailler un peu et d'après lui il a le rsa

Donc, il voudrait savoir comment ça va se passer pour lui

Va t'il devoir payer les charges comme EDF eau ect....

Pourra t'il encore faire des chèques sur le compte de ses parents

Pourra t'il vendre sa maison si son compte en banque diminue

Les travaux sur sa maison qui doit les payer

Enfin toutes les choses que je pourrais lui dire pour qu'il puisse réfléchir à son avenir avant de passer au tribunal je pense en mars.

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrier lui apporter par mes soins 

Cordialement

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Va t'il devoir payer les charges comme EDF eau ect....

Oui, puisque c'est lui désormais le seul occupant et utilisateur de l'eau, électricité etc. 

Pourra t'il encore faire des chèques sur le compte de ses parents

Non. Sauf s'il a une procuration. Mais même avec une procuration, il n'aurait le droit de faire des chèques que pour les besoins de ses parents, pas les siens. 

Pourra t'il vendre sa maison si son compte en banque diminue

A voir selon les termes de la donation mais il serait étonnant que le fils détienne la pleine propriété et qu'il n'y ait pas d'interdiction de vendre sans l'accord des donateurs.

Accord qui ne pourrait être donné que pat un juge après la mise sous tutelle des parents. 

Mais où ira-t-il ? 

Les travaux sur sa maison qui doit les payer

Les propriétaires,, à proportion de leurs droits. 

1