en janvier 2024, nous avions voté la mise en place d'un contrat entretien pour notre pompe de relevage et la pose d'une seconde pompe. Il y a moins d'une semaine notre unique pompe est tombée en panne. Deux sociétés sont intervenues à 3 jours d'écart : l'une pour pomper les eaux usées qui allaient déborder, une seconde pour pomper à nouveau, récupérer et démonter la pompe et en reposer une nouvelle. Verdict : c'est la présence de lingettes qui est à l'origine de la panne. En tant que copropriétaires, nous sommes donc responsable mais qu'en est-il de la responsabilité du syndic ? Si 2 pompes avaient bien été posées (sachant que l'emplacement était prévue pour 2 pompes dès le départ), la probabilité qu'elles tombent en panne en même temps semble tout de même très infime et n'est-ce pas du ressort du syndic de proposer la mise en place d'un contrat d'entretien pour la pompe ? C'était un copropriétaire qui avait demandé à rajouter de point. Par conséquent, qui devra payer les factures ? Et est-ce que le fait d'être injoignable aux plages indiquées dans le contrat du syndic constitue une faute "grave" ?