Deux adresses différentes
Gayomi Messages postés 19213 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 31 déc. 2024 à 09:26
- Deux adresses différentes
- Rsa mere de deux enfants - - Aides sociales Pratique
- Peut on louer deux appartements - Forum Immobilier
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Paje deux enfants - Forum Aides et allocations
- Peut on saisir une voiture au deux nom - Forum Banque et Crédit
2 réponses
31 déc. 2024 à 08:41
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux garder l’adresse du domicile de ma mère en tant que résidence principale et avoir mon nouveau logement comme résidence secondaire
Ce n'est pas nécessairement à vous de décider de votre RP, c'est le lieu où vous avez vos intérêts (chez votre mère, il semble)
Mais vous ne pourrez ainsi pas signer un bail loi 1989, protecteur, qui ne concerne que les RP. Et vous serez fort probablement assujetti à la TH.
Que faire ?
L'idéal serait probablement pour vous d'avoir votre RP avec votre petit ami. En attendant, vous pourriez le voir dans son appartement, où vous vous porteriez caution solidaire.
Cdt,
31 déc. 2024 à 09:26
je compte bientôt prendre un appartement en location avec mon petit ami.
Le bail peut prévoir que le logement soit votre résidence principale.
Sauf que pour des raisons personnelles, pour le moment je ferai quelques passages dans le nouveau logement
Ce qui ne vous empêche pas d'y établir votre résidence principale.
Je souhaiterais savoir si je peux garder l’adresse du domicile de ma mère en tant que résidence principale et avoir mon nouveau logement comme résidence secondaire.
Dans quel but ?
Vos motivations aideraient à vous faire réponse appropriée.