Aspa refuser alors que l’on a travaillé
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre -
Bonjour
Ma femme est moi même avons une petite retraite 700 pour ma femme car elle a travaillé mais après elle est resté à la maison pour s’occuper des enfants car payer une nounou c’était trop chère . Moi j’ai travaillé pendant 40 ans en sachant que j’ai commencé à 16 ans avant on commencé tôt et j’ai du m’arrêter car trop casser par mon métier un peu avant la retraite.résultat j’ai 1100 euros de retraite donc ma femme a voulu demander l’aspa ça a été refusé pourquoi nous avons le droit comme les feignants pourtant merci
- Peut on refuser aspa
- Peut-on refuser de signer un règlement intérieur - Guide
- Peut-on me refuser un certificat de radiation scolaire ✓ - Forum garde d'enfants
- Peut-on refuser une retenue scolaire - Forum éducation
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Peut-on refuser la visite de la pmi - Forum salariés
2 réponses
1100 + 700 = 1800 euros par mois. Le plafond de ressources pour un couple est à 1571,16 euros : vous êtes 230 euros au-dessus de ce plafond. Le reste, ce qu'on a fait de sa vie ou ce qu'on n'en a pas fait n'est pas et n'a jamais été un critère. Le législateur ne juge personne.
Bonjour,
L'Aspa n'étant pas une retraite, c'est une aide qui est calculée en fonction des revenus du couple. Pour un couple le plafond est de 1 571,16 € brut par mois.
Bonjour
A noter que l'Aspa ne peut être demandée qu'à partir de l'age de 65 ans
Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) - Ma situation personnalisée | Service-Public.fr