Double souci achetat contrefaçon / retour mondial relay vide

ELISAYOUYOU - 18 déc. 2024 à 18:54

Bonjour, j’ai acheté une Apple Watch ultra 1 sur Vinted, j’ai voulu annuler une heure après m’apercevant qu’il s’agissait possiblement d’une contrefaçon. Le vendeur avait expédié après une heure et ce fut impossible. A l arrivée la facture boulanger n était pas présente, le chargeur magnétique ne prenait pas la montre. Avec accord l’ai retournée au vendeur via le bordereau mondial relay qu’il m’a envoyé (j’avais proposé de payer un colissimo recommandé à son adresse). Le vendeur m’indique que le paquet était ouvert et vide !!! Vinted admet le manque de preuve d’authenticité mais ne me rembourse pas !!! Que faire ? Saisir la FEVAD plainte contre X ??? J ai demandé au vendeur de me rembourser, il me dit d’attendre la décision de Vinted mais un message me laisse penser qu’ils ne peuvent rien faire ! Je suis très ennuyée et j’ai des preuves photos, honnête j’ai le sentiment d’être victime et ne peux bénéficier du droit légal de rétractation régissant la vente à distance, ni de la protection de l’acheteur que j’ai payée au site vinted Elisabeth