Fermeture compte par la banque

gitane2229 - 15 déc. 2024 à 13:21
 gitane2229 - 15 déc. 2024 à 14:31

Bonjour

Il s'agit d'un courrier recommandé envoyé par la banque signifiant à son client qu'elle ne maintient plus la relation d'affaire avec lui et qu'elle procèdera à la clôture de ses trois comptes (comptes de dépôt), sous 60 jours. 

La personne en question est cliente depuis plus de 55 ans auprès de cette banque.

Elle détient également des comptes de placements (livret A, LDDS), mais ça n'est pas évoqué dans le courrier.

Le client en question gère ses comptes "normalement", et il n'y a jamais eu de découvert. Il ne s'attendait pas à recevoir un tel courrier.

Le banquier ne motive pas sa décision. Est-ce  normal ?

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5877 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 909
15 déc. 2024 à 14:11

Bonjour

La banque a le le droit de cloturer vos comptes en respectant un préavis de 60 jours pour vous laisser le temps de faire les démarches adéquates auprès d'autres établissements bancaires, et de prendre en compte ce fait au niveau de votre comptabilité .

Elle n'a aucune obligation de motiver sa décision .

Et vous n'avez aucun moyen de contester cette décision .

0

C'est bien ce qu'il me semblait. 

Merci de votre réponse.

Bon dimanche.

0