Banque Demande justificatif virement à soi meme
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire plusieurs virements superieur à 5k sur mon compte dans une autre banque ( rib Fr ). La banque emettrice me demande un justificatif sinon pas de virement. J'ai beau expliquer que c'est un virement à moi meme ( le rib fr avec mon nom et prenom ) ,ils veulent un justificatif que je ne peux donc pas leur donner. Avez vous une solution ? Ils me proposent uniquement de faire × virement de 5000 euros. Ca me convient pas.
Merci
- Ma banque me demande de justifier un virement
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
- Preuve de virement la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement la banque postale 22h - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Fournissez la preuve que le compte destinataire est bien à vous et fournissez une attestation sur l'honneur expliquant la raison de ce virement (par exemple le placer dans une autre banque).
Si cela ne suffit pas, saisissez le médiateur bancaire.
Bonjour,
Justifié un virement à un tiers ok par les temps qui courent mais justifier un.virement à soit meme , c'est impossible. Si on veut juste mettre son argent dans d'autres banquues. On peut rien prouver c'est débile
Ben même faire un virement à un tiers n'explique pas qu'il y ait une raison à déplacer ces fonds ( acte de donation, prêt, achat immobilier etc)
Si vous voulez changer de banque, ce sera facilité par une action de votre nouvelle banque .
Sinon pourquoi avoir besoin de faire plusieurs virement de plus 5000 e sur son propre compte ?
Bonjour
Votre relation avec votre banque dépend d'un contrat .
Il est assez fréquent que les virements vers un compte extérieur ait un montant limité par opération, par jour, par mois etc ...
Sauf virement avec un objet défini ( achat de bien immobilier, voiture ) qu'il faut donc pouvoir justifier .