Banque Demande justificatif virement à soi meme
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire plusieurs virements superieur à 5k sur mon compte dans une autre banque ( rib Fr ). La banque emettrice me demande un justificatif sinon pas de virement. J'ai beau expliquer que c'est un virement à moi meme ( le rib fr avec mon nom et prenom ) ,ils veulent un justificatif que je ne peux donc pas leur donner. Avez vous une solution ? Ils me proposent uniquement de faire × virement de 5000 euros. Ca me convient pas.
Merci
4 réponses
-
Bonjour,
Fournissez la preuve que le compte destinataire est bien à vous et fournissez une attestation sur l'honneur expliquant la raison de ce virement (par exemple le placer dans une autre banque).
Si cela ne suffit pas, saisissez le médiateur bancaire.
-
Bonjour,
Justifié un virement à un tiers ok par les temps qui courent mais justifier un.virement à soit meme , c'est impossible. Si on veut juste mettre son argent dans d'autres banquues. On peut rien prouver c'est débile
-
Ben même faire un virement à un tiers n'explique pas qu'il y ait une raison à déplacer ces fonds ( acte de donation, prêt, achat immobilier etc)
Si vous voulez changer de banque, ce sera facilité par une action de votre nouvelle banque .
Sinon pourquoi avoir besoin de faire plusieurs virement de plus 5000 e sur son propre compte ?
-
-
Bonjour
Votre relation avec votre banque dépend d'un contrat .
Il est assez fréquent que les virements vers un compte extérieur ait un montant limité par opération, par jour, par mois etc ...
Sauf virement avec un objet défini ( achat de bien immobilier, voiture ) qu'il faut donc pouvoir justifier .
-
Bonjour
Ai eu la même expérience ; Virement de compte à compte d'un montant modique.
Virement rejeté par ma banque émettrice ; Explication de la banque : "virement non règlementaire".