Box internet perdu
Résoludna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 11 déc. 2024 à 13:57
- Déchetterie
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Sncf internet paris 10 - Forum Consommation
- Sncf internet paris - Forum Consommation
- Internet fotoser oldenburg - Forum Banque et Crédit
2 réponses
11 déc. 2024 à 11:29
Bonjour,
Mon conseil ici sera de payer. Non seulement certaines personnes/organismes n'hésitent pas à aller en justice pour des sommes beaucoup plus faibles, y compris en étant sur de perdre, juste pour le message.
Mais en plus 500 est une valeur vraiment ambigüe, et il est difficile de deviner si le créancier fera le nécessaire ou non.
Sans même tenir en compte qu'une grande entreprise à des services dédiés pour ça, qui sont payés à rien faire quand il ne vont pas en justice. Et donc là ou des créanciers de plus petites taille perdent de l'argent à aller en justice, à un certain niveau, ils en perdent à ne pas le faire.
Et bien sur, c'est sans prendre en compte le fait de ne plus pouvoir être client de cet opérateur.
Une fois que vous aurez payé pour limiter les dégâts, je vous inviterai à vous retourner contre votre ex pour qu'elle vous rembourse la somme. D'abord à l'amiable en lui proposant un resto. Puis par lettre recommandée.
Puis en l'invitant devant la justice.
11 déc. 2024 à 07:58
bonjour, achetez le même matériel d''occasion sur internet pour moins cher et le rendre a ton fournisseur, mais je ne sais pas si c'est possible.
quand aux poursuites, c'est entreprises payent des avocats a l'année et au final, ça ne leur coute pas tant que ça de poursuivre même les petites sommes
11 déc. 2024 à 08:10
Bonjour
mais je ne sais pas si c'est possible. en principe NON
les box sont en location et sont livrées au client avec des numéros de série et lorsque l'on quitte un FAI il faut rendre à l'opérateur le matériel livré
11 déc. 2024 à 13:28
Bonjour,
Justice...avec quelles preuves ?
11 déc. 2024 à 13:57
La justice au civile est relativement plus tolérante sur les preuves.
Ici, entre la présentation des comptes bancaires indiquant qu'il a continué de payer pendant 6 mois (dont il pourrait aussi exiger le remboursement au passage), et le fait que l'ex soit dans l'impossibilité de présenter ou la box elle même, ou un document indiquant son transfert (ou que l'argent a déja été remboursé) pour moi, cela pourrait suffire.
Bien sur, je suis informaticien dans la vrai vie, et un passage devant une assistance juridique serait recommandé avant de franchir le rubicon. Mais rien n'interdit de mettre en avant ce couperet lors des phases de négociations à l'amiable.