Arnaque auto et technique de contrôle de complaisance

Vince3529 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 10 déc. 2024 à 22:32
Ulysse5818 Messages postés 12476 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 10 déc. 2024 à 23:14

Bonjour,

J'ai acheter un véhicule via une annonce à un particulier. 

Le vendeur était en réalité un vendeur pro auto entrepreneur qui économiser les frais d'annonces sur le bon coin.

Le véhicule était dans un état correct et le contrôle technique comportait quelques défaillances mineurs.

Le vendeur m'a certifié que le véhicule était en état de prendre la route et m'a plusieurs fois mis le contrôle technique sous le nez.m ainsi que les autres documents tous en règle. 

Je repart donc avec le véhicule ayant finalisé l'achat et sur la route je sens un peu de jeu dans la direction à grande vitesse.

Quelque jour plus tard , je décide de contacter le vendeur en lui indiquant avoir quelques soucis : auto radio et système de climatisation en panne , problème de démarrage et j'en passe. 

Le vendeur refuse de reprendre le véhicule et de me rembourser et m'indique vouloir faire les reparerations lui même sans me dire ou ni quand enfin bon je commençais à sentir l'embrouille..

Je décide donc d'aller faire un contrôle technique et la le contrôleur me faire comprendre que le véhicule est une épave.

Je lui montre à la fin du contrôle le premier contrôle technique réaliser pour la vente et me fait comprendre que c'est clairement un contrôle technique de complaisance.

J'ai essayer la conciliation avec le vendeur qui affiche une fausse adresse et avec le centre contrôle technique sans réponse.

J'ai porter plainte contre le vendeur fantôme mais toujours actif sur le bon coin via d'autres comptes et porter plainte contre le centre de contrôle technique.

J'ai du effectué les réparations et les factures sont énormes.

Le véhicule est passer dans un troisième centre de contrôle et même constat sur le contrôle technique de complaisance.

Le véhicule était un cercueil avec un contrôle technique validé pour deux ans..

Je souhaiterai realiser une conciliation avec le centre de controle technique fautif et qu'il prenne une partie des frais en charges.

Auriez vous des conseilles ou des contacts ?

Merci par avance et je suis prêt à discuter en priver ayant les contacts de la bande d'escroc que j'ai malheuresement croiser.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12476 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 364
10 déc. 2024 à 23:14

Bonjour,

Les réparations étant faîtes, aucune expertise possible.

0