Evolution tarif abonnement Bbox Adsl (après ré-engagement)
RésoluEricCochet Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Bouygues Télécom m'informe par email que pour maintenir le réseau vieillissant de l'ADSL ils doivent "faire face à des dépenses en constante augmentation.."
Bouygues Télécom a donc décidé de ré-évaluer le tarif de mon offre et m'indique que le tarif mensuel de mon abonnement augmentera de 3 euros à partir du mois de Janvier 2025.
Au mois d'Août 2024, j'avais validé un réengagement de 12 mois au tarif habituel de mon abonnement.
Est-ce légal d'augmenter un abonnement alors qu'un réengagement avait été conclu 3 mois auparavant sur un autre tarif ???
Quelles peuvent être les possibilités juridiques pour m'opposer et contester cette augmentation ?
Merci d'avance pour vos recommandations et conseils.
Bonne fin de journée.
ps : Les voisins ayant basculé sur la fibre ne rencontrent que des soucis et me recommandent de conserver l'adsl tant que cela sera possible.
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4 réponses
Bonjour
vous pouvez par courrier R/AR ( au service client ) vous opposer à cette augmentation
en revanche l'opérateur sera en droit de mettre fin à l'abonnement dans le mois qui suit la réception de votre courrier
si vous êtes en zone urbaine ( ou semi urbaine ; plus de 5000 habitants ) en 2026 le réseau cuivre sera enlevé
Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Bonjour,
Changez de fournisseur, et il n'est pas le seul à se permettre des augmentations de temps à autre en vous mettant devant le fait accompli.