Durée Prêt Pro immobilier
Arrow -
Bonjour, je viens vers vous afin de savoir quelle est la durée maximale d’un prêt professionnel pour acheter ses murs commerciaux ? Je suis actuellement à la Société Générale et il m’indique que le maximum est de 15 ans, je voulais donc vérifier cela avec vous.
J’ai également une autre question concernant la création du knowing et une SCI, comment se passe le régime Mere Fille si par exemple j’ai 1000 € de bénéfices qui viennent de ma société d’exploitation qui remonte à la holding pour financer la SCI qui détient mon local commercial et des appartements, est-ce que là-dessus je vais payer des charges sociales et de l’URSSAF par exemple en sachant que je suis TNS sans salarié.
Merci beaucoup,
- Duree maximum pret professionnel
- Montant maximum cheque - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Temps d'attente maximum kfc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre société d’exploitation est sous quelle forme ? SARL ?
Elle est soumise à l’IS ?
Si oui, les bénéfices seront taxés à l’IS mais les dividendes versés à la holding ne seront pas re taxés (sauf 5% qui seront taxés).
C’est la rémunération du gérant associé qui est soumise aux cotisations sociales en suivant le régime des TNS.
Mais là, si vous apportez tous les titres à votre holding vous ne serez plus associé directement, donc (à priori, mais attendez d’autres avis pour vérifier) soumis au régime général de la sécurité sociale comme les salariés
J’espere que c’est clair, si vous avez d’autres points à clarifier n’hésitez surtout pas à répondre.