Bouliche38
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 2 avril 2013StatutMembreDernière intervention19 novembre 2024
-
19 nov. 2024 à 15:12
Bonjour,
Je vous sollicite car en décembre 2023, j’ai eu un dégât des eaux dans mon garage qui a entraîné l’odydation de plusieurs appareils électroniques.
J’ai ouvert le dossier en décembre 2023 auprès de mon courtier en assurance Assurimmo qui passe par la BPCE et j’ai été indemnisé après le passage de l’expert qui a désigné la copropriété comme responsable. Une indemnisation à hauteur de 10% du montant de mes biens assurés car il s’agissait d’un dégât des eaux dans un garage de mon immeuble, visiblement c’est la condition du contrat qui assure à hauteur de 10 % du montant lorsqu’il s’agit d’un garage.
J’ai été indemnisé de 1500€ sur les 5000€ de dommages réels, mon courtier en assurance, Assurimmo m’a indiqué qu’ils allaient devoir faire un recours contre la partie adverse pour réclamer un découvert de garantie afin d’aller récupérer la différence et de m’indemniser.
Cela fait maintenant bientôt un an et je commence à perdre patience, quand j’appelle mon courtier en assurance, il me dit qu’il envoie des mails régulièrement, mais qu’il n’a pas de réponse et qu’il ne peut rien faire, quand j’appelle ma compagnie d’assurance BPCE elle me dit qu’elle n’a pas à communiquer avec moi et que c’est au courtier de la contacter. J’ai l’impression que tout le monde se revoit la balle.
Combien de temps dois-je attendre afin d’ être indemnisé, ai-je un recours pour faire accélérer les choses ? Car j’ai l’impression que ni le courtier ni mon assurance ni l’assurance adverse n’a envie de s’entendre sur ce dossier
Le comble dans ce dossier est que mon courtier en assurance (Assurimmo) est le même que ma copropriété donc que la partie adverse.