Demande de résiliation de contrat de formation

Fermé
RITA23444 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 18:23
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 20:31

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous exposer ma situation concernant ma formation auprès de YouSchool.

Je m’étais inscrit dans votre formation, mais après trois mois, j’ai décidé de résilier mon contrat. J’ai envoyé une lettre de résiliation comme demandé. Cependant, vous avez reçu cette lettre deux jours après les trois mois suivant mon inscription, et vous avez refusé de résilier mon contrat en raison de ce délai.

Suite à cela, j’ai contacté la responsable de formation pour expliquer que je ne pouvais plus continuer en raison de graves difficultés financières. Malgré mes explications, ma demande a été refusée, et j’ai dû payer 81 euros par mois, même si ma situation ne me permettait pas de le faire.

Il y a quatre mois, la responsable m’a informé par email que la mensualité passerait à 168 euros, alors que lors de mon inscription, mon conseiller m’avait indiqué que j’avais le choix entre payer 168 euros par mois ou 81 euros sur 36 mois. J’avais choisi la mensualité de 81 euros en toute bonne foi.

J’ai fait de mon mieux pour régler la moitié de la somme totale, mais à ce jour, il m’est impossible de continuer en raison de ma situation financière. J’ai contacté un médiateur et lui ai transmis mes échéanciers de loyer impayés pour lui montrer mes difficultés. Cependant, lors de l’échange avec votre école, il m’a été indiqué que j’avais un contrat de travail à durée déterminée. Or, je n’ai jamais travaillé en France ni envoyé un quelconque contrat de travail à votre établissement.

Malgré tous mes efforts pour résoudre cette situation, votre école continue de refuser la résiliation de mon contrat. Je suis aujourd’hui dans une situation financière critique et ne peux plus assumer ces paiements.

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 476
18 nov. 2024 à 20:31

Bonjour,

Vous vous trompez d'interlocuteur.

Ici nous ne sommes pas une école, mais un forum d'entraide.

Nous ne vendons rien, nous ne résilions rien, nous ne remboursons rien.

Faites-vous aider si vous avez des difficultés pour maitriser les outils numériques.


3