308 achetée à un particulier et qui sort du garage HS

Bibi_64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - Modifié le 5 nov. 2024 à 02:31
 Bof - 5 nov. 2024 à 11:09

Bonjour à toutes et à tous.

Ma compagne a acheté une 308 d'occasion à un particulier en novembre 2023, il y a un an. La voiture avait 167 000 kilomètres au compteur. Elle l'a acheté 3700 euros.

J'étais avec elle ce jour, je ne m'y connais pas en mécanique et ma compagne non plus mais nous n'avons rien vu de particulier. Le vendeur ne nous a rien signalé non plus. Le contrôle technique datait de mars 2023. 

Très vite, quand la pluie est arrivé, ma compagne s'est rendu alors compte qu'un des essuis glace avait un bon défaut, il était mal réglé et résultat il frotte fort sur le pare-brise, faisant un bruit insupportable et l'abîmant. Nous n'avons malheureusement pas testé cela lors de l'achat, ça c'est notre faute mais par contre le vendeur était certainement au courant et ne nous a rien dit, cela n'inspire pas notre confiance. Quelques temps après, la voiture s'est mise à mettre de temps à autre un message de défaut moteur. Ma compagne ne s'est pas vraiment inquiété car le message disparaissait pendant un temps. Ce qui m'a interpellé aussi c'est que le radiateur faisait parfois beaucoup de bruit, même pendant quelques instants après l'arrêt de la voiture, je ne sais pas si c'est normal ? 

Cet été, quelques mois plus tard donc, les soucis ont réellement commencé. La voiture s'est subitement mise à dysfonctionner (baisse de régime électrique et voiture faisait des accouds) et des voyants se sont allumés. Nous nous sommes arrêtés. En la rallumant le volant s'est bloqué, puis ensuite elle s'est éteinte toute seule. Impossible de redémarrer.

Nous l'avons faite remorquer dans un garage près de chez ma compagne, résultat ils ont changé le démarreur. 400 euros de frais.