Évacuation eaux pluviales et infiltrations

magleamax Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 20:08

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans une maison semi enterrée à l'arrière avec des voisins de chaque côté. J'ai des infiltrations d'eau au niveau de mon mur arrière depuis quelque temps. J'ai fait appel à un artisan ce qui a été l'occasion de demander l'autorisation à ma voisine d'accéder à l'arrière de ma maison en passant sur son terrain et de constater ce qu'il se passe. Ma gouttière n'est reliée à aucune évacuation et l'eau de mon toit s'écoule le long de mon mur ce qui a créé au fil du temps des infiltrations. Dans l'acte de vente il est indiqué que les eaux pluviales de mon toit s'écoule sous la dalle de mon autre voisin pour s'écouler ensuite dans une rivière. Le fait est que le tuyau qui reliait ma gouttière au trou où l'eau doit s'écouler est tombé ou a été arraché. De plus, du béton a été mis autour de ce trou afin de le surélever et ainsi limiter l'écoulement d'eau et pas seulement celui de ma gouttière, celui de son toit ainsi que du terrain en pente derrière ma maison. Ainsi quand il pleut l'eau stagne derrière ma maison et finit par s'infiltrer dans ma maison. Ai je le droit de reconnecter ma gouttière au trou d'évacuation comme indiqué dans l'acte de vente. Quels sont mes droits ?

Merci pour vos conseils.