Wanaa370
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2024StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2024
-
Modifié le 2 nov. 2024 à 15:19
Wanaa370
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2024StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2024
-
4 nov. 2024 à 12:40
Bonjour,
Mon petit-frère m’a demandé de vendre son casque Apple sur Leboncoin car il est mineur. J’ai donc mis l’annonce sur mon profil, et quelques heures après une jeune étudiante me contacte pour me l’acheter.
Nous nous donnons rendez-vous en bas de son lieu de travail vers 19h30, je demande à ce qu’elle l’essaye devant moi pour que tout soit OK. Elle me dit « ok ok c’est tout bon je vous le prends, ce n’est pas un faux? » je réponds que non on peut observer dans les réglages qu’il y’a une date limite de garantie (6 mars 2025)…et le lien qui transfère directement sur le site Apple, vraiment tout semble OK, l’iPhone détecte bien le casque. Elle me paye en espèces, et avant de se quitter je lui dis que s’il y’a le moindre soucis, qu’elle garde mon numéro et qu’il ne fallait pas hésiter à m’appeler. L’article était absolument vendu complet (boite d’origine, chargeur, notice, housse…) je l’avais essayé quelques jours avant de le vendre et le son était vraiment excellent.
Je pars ensuite en ville boire un verre avec des amis et à 23h30, un numéro masqué m’appelle plusieurs fois je décide de répondre. Il s’agissait de l’étudiante qui me disait « Viens la fils de p** je vais te niquer ta m*** tu m’as vendu une m*rde ton faux casque reviens tout de suite me rendre l’argent !!! On va te casser la g*ule viens viens on t’attends » moi je demande à ce qu’elle se calme et qu’elle m’explique et que j’allais venir seulement si c’était dans le calme, et la elle me dit « j’ai ta tête ton numéro tout »(sur mon profil Leboncoin j’ai plusieurs avis positifs et ma tête ainsi que mon numéro de téléphone)
Stressé, je réponds OK j’arrive. J’explique la situation à mon ami et il décide de m’accompagner au cas où elle serait avec des mecs pour me tabasser. Arrivé sur place, il y’avait elle et ses deux collègues de travail. (Mon ami avait fait l’éclaireur pour moi et il m’a dit qu’il n’y avait qu’elle et ses deux collègues filles).
Et la c’est des insultes, humiliation gratuite… Elle me demande de lui rendre l’argent, je le rends et je demande qu’est ce qui faisait dire que c’était un faux casque afin que je puisse également être au courant ? Elle me dit qu’elle est allé chez Apple. J’ai dit OK, je m’excuse alors du temps perdu. Elle me demande de me barrer et que je n’aurais pas mon casque. Je lui réponds que je n’ai pas essayé de l’arnaquer, que je n’étais pas au courant qu’il s’agissait d’un faux et que je m’en excusais (j’ai même supprimé l’annonce devant elle pour lui prouver que je ne comptais pas revendre un faux casque) elle me traite d’arnaqueur qui vend des faux casques sur Leboncoin (ses deux copines en rajoutent aussi et je suis sûr a 100% qu’une était en train de me filmer) elle a dit qu’elle allait appeler la police, j’ai répondu que je ne voulais pas de problème et que si j’étais un voleur je ne serais jamais revenu immédiatement.
Je continue de négocier, elle me dit « Je vais te rendre ton casque si tu assumes là en nous disant "Je suis une m****d’arnaqueur j’assume de vendre des faux casques" et ensuite je te rends ton casque vieux chien » J’ai dit que je ne dirais pas ce genre de chose pour lui faire entendre ce qu’elle veut entendre et que je préférais garder ma dignité.
Et la un groupe de mecs racaille commencent à venir vers nous, et l’étudiante commence à leur dire venez m’aider il a essayé de m’arnaquer.
J’ai décidé à ce moment-là qu’il était temps pour moi de partir d’ici. La scène a dû durer 10 minutes.
Je rejoins mon ami et la s’en va une vague d’insultes de sa part par SMS sur mon téléphone, elle m’envoie son adresse carrément et me dit que son grand-frère m’attends. Je ne répondais pas à ses messages. Mon ami l’a appelé avec mon portable pour tenter de calmer le jeu et négocier de récupérer le casque et d’oublier cette histoire, et il s’est fait insulté aussi.
Cette scène s’est passé le jeudi 31 octobre, aujourd’hui nous sommes le 2 novembre et ça me travaille énormément… Cette humiliation.
Mon petit-frère me dit qu’il avait acheté ce casque à un ami à lui qui l’a eu pour son anniversaire… Bref.
Je me sens super mal alors que je n’ai absolument pas du tout tenté d’arnaquer cette pauvre étudiante, mais aujourd’hui la situation c’est qu’elle, elle a le casque et l’argent. Et c’est évident qu’elle va utiliser le casque !!! Elle disait qu’elle allait casser le casque. Mon ami demande une preuve photo pour voir si elle allait vraiment le faire. Rien.
Je ne pouvais savoir que c’était une contrefaçon, pour moi tout semblait correct je me suis basé que sur ces détails de garantie ! (Mais j’ai lu que les faux étaient vraiment très bien fait) de toute façon tout est fabriqué en chine. Qui dit réellement que c’est un faux aussi et qu’elle a fait tout ce cinéma pour garder le casque ??
Mon colocataire (que je connais depuis le lycée) a un grand-frère (que je connais également) qui est gendarme depuis quelques années. J’ai discuté avec mon colocataire de cette histoire et il m’a dit qu’il pouvait essayer d’en parler à son frère gendarme voir ce qui pourrait arriver pour elle ou pour moi si je décidais de porter plainte. Il peut également juste essayer d’appeler l’étudiante en mettant un coup de pression afin de me rendre le casque même s’il s’agissait d’un faux…
Je suis perdu et je fais que d’y penser. J’ai besoin d’aide, s’il vous plaît avant de faire quoi que ce soit. Je ne cherche absolument à ne pas me causer d’ennuis.