Réparation tombe de mes parents.

Résolu
JB011944 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 oct. 2024 à 19:03
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 31 oct. 2024 à 23:45

Bonjour,

Bonsoir,

Ma question va peut-être vous paraître surprenante. La tombe de mes parents est affaissée. Nous devons la faire réparer.Nous étions 4 enfants. Mon frère est décédé il y a 7 ans. Ma question. Ma belle-soeur qui a hérité de mon frère doit elle participer aux frais de réparation de la tombe puisque ce n'est pas la ligne directe. Enfin est-ce une obligation de participer pour chaque héritier. Je pense que ça risque de pas être facile pour un autre frère. Et si c'est une obligation j'aimerais connaître la législation.

J'espère que vous pourrez me guider

Merci d'avance

Bien cordialement

1 réponse

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
31 oct. 2024 à 23:45
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La participation aux frais d'entretien et de réparation d'une tombe n'est pas une obligation légale, mais plutôt une responsabilité morale et familiale. Il n'y a pas de loi qui spécifie que les héritiers doivent contribuer financièrement à cet effet. Néanmoins, en principe, les descendants directs ou les époux sont souvent ceux qui prennent en charge ces frais. Dans votre cas, votre belle-soeur n'est pas obligée de contribuer aux frais de réparation de la tombe de vos parents. Si vous et vos frères et sœurs restants souhaitez partager les frais, cela doit être discuté et décidé entre vous.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0