Placement abusif d'un enfant

esperance - 25 oct. 2024 à 17:47
 esperance - 26 oct. 2024 à 20:12

Bonjour, suite à une déception sentimentale, j'ai décidé 1 an après d'avoir seule 1 enfant. J'ai fait la connaissance d'une personne qui a abusé de ma faiblesse, et malgré la mise en garde de ma famille, mes amis, collèges de travail, je l'ai épousé alors enceinte de 7 mois, et a adopté mon enfant à 4 ans. Trop tard, car je me suis rendue compte que c'était un manipulateur, menteur et pervers narcissique. Ensuite s'en est suivi des maltraitances pour mon enfant et moi. J'ai voulu divorcer, mais il m'a dit "si tu me quittes, tu ne verras plus jamais ton enfant, je te mettrai sur la paille et ne te lâcherai pas tant que tu n'auras pas les 2 pieds dans la tombe". Je me suis rétractée, mais la vie était impossible et j'ai demandé une seconde fois le divorce. Il demeure en gite, et avons eu la garde alternée pour l'enfant. J'ai saisi le Juge des enfants pour maltraitances avec attestations de témoins, des médecins, personnes du social, etc.. le juge des enfants a mis une éducatrice de l'AEMO en place que j'ai vue 2 h seule en un an ! qui s'est laissée manipuler par mon ex, en rédigeant des apports calomnieux, diffamatoires contre moi comme il est impensable ! la JAF a également pris uniquement en compte ses rapports et a mis la garde principale chez mon ex et moi un w.e. sur 2 et la moitié des vacances. Nous sommes repassés devant la J.enfants, qui n'a pas pris en compte l'information préoccupante du psy pour l'enfant et contre mon ex les dérives sectaires graves avec rapport du responsable qui travaille pour l'état, plaintes de l'enfant, attestations, mais a pris en compte un rapport calomnieux et diffamatoire de l'AEMO contre moi, et la J. Enfants a accordé le placement éducatif chez mon ex, et j'ai droit à 2 visites médiatisées par mois uniquement ! cette éducatrice avait une attitude inqualifiable envers l'enfant et mon ex, et à la demande de mon avocat auprès de la j.Enfants a mis en place le SAMAD avec 2 éducateurs lors des visites, qui ont vu clair, que tout ceci était anormal, que j'étais une maman, attentionnée, infirmière, possédant une maison et terrain bien entretenus, alors que mon ex vit dans un gîte où il n'y a qu'une chambre avec les toilettes et salle d'eau à l'intérieur de celle-ci et sans porte, aucun espace intérieur et extérieur pour l'enfant. J'ai fait appel à cette décision, et l'éducatrice de l'AEMO avant d'être congédiée, a refait un rapport pire que les autres en tout point mensongers pour les juges de l'appel ! et le SAMAD après observation, et les plaintes de l'enfant, qui n'ose plus parler car terrorisé de peur que mon ex le sache, a compris que tout ceci n'était pas normal, ce sont des personnes honnêtes et droites, qui ont fait un rapport juste, rapportant les faits tels qu'ils sont, rapport totalement contraire à celui de l'AEMO, mais à l'appel les juges ont gardé en mémoire celui de l'AEMO qui m'a vu 2 h dans l'année et non l'autre, 30 heures en 6 mois prétextant que l'AEMO était en place depuis plus longtemps (tout en sachant qu'il est interdit de parler en appel c'est uniquement l'avocat qui fait sa plaidoirie sans pouvoir reprendre la parole si besoin) ! Un second rapport du SAMAD doit être rédigé pour passer devant la J.enfants début 2025. Mon enfant devient anorexique, son travail scolaire est moyen ! de temps en temps il se plaint de maltraitances physiques, pression morale, n'arrive pas à se détacher de moi quand il doit partir, la tristesse envahi son visage, après une demi-heure d'embrassade,  il crie par la fenêtre jusqu'à ce qu'il me voit plus "maman je t'aime". Est préconisé par les juges de l'appel, la J.Enfants et les éducateurs le placement en foyer, où est l'intérêt de mon enfant de 9 ans ? qui pense à lui à part sa moi sa maman ? il dit être content car il a compris qu'il ne sera plus en contact avec mon ex. J'avoue être totalement anéantie. Je veux rester positive pour mon enfant, et si quelqu'un d'entre vous a un parcours un peu similaire au mien, comment s'en est-il sorti ? et comment a-t-il pu récupérer son enfant en foyer ? MERCI !

1 réponse

Energizor Messages postés 25950 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 19 431
25 oct. 2024 à 19:57

Bonjour,

Si votre but est de rencontrer des personnes avec "un parcours un peu similaire" au vôtre, ce forum n'est pas du tout adapté.

Voyez avec votre avocat ou des associations de parents.

Bon courage à vous.


0

Bonjour Energizor?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon "roman" ! Mon but est de rencontrer au moins une personne qui a eu un parcours "un peu similaire au mien", c'est-à-dire après avoir eu son enfant placé directement dans un foyer, suite à un conflit parental ? 'qui n'en a pas eu dans les parents divorcés ? alors que j'ai toujours protégé mon enfant des agressions verbales et physiques qu'il subit avec mon ex ! lors des gardes alternées !, Toutes les personnes dans mon entourage qui me connaissent parfaitement, qui m'ont vu élever mon enfant ainsi que mon ex, ont pu voir la différence d'éducation et ne comprennent pas comment on a pu me retirer mon enfant ? si ce n'est uniquement à des rapports diffamatoires d'une éducatrice ? alors que je suis soignante, et travaille avec les enfants, les éducateurs, psychologues, médecins, etc...  ces personnes qui m'ont défendue par des attestations ne comprennent plus du tout la justice tout comme moi et des membres de ma famille qui ont travaillé en collaboration avec elle !?

Pour terminer au bout de combien de temps peut-on récupérer son enfant lorsqu'il est placé en foyer et en présentant quels arguments ? ou bien on n'a pas le choix,  et il faut attendre que l'enfant soit détruit psychologiquement, affectivement et qu'il soit majeur ? Merci à toute personne qui pourrait m'apporter une réponse.

0