- Vente auto entre particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Location vente entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier - Forum Automobile
4 réponses
bonjour
Oui:
Vous n'avez pas l'obligation de faire un contrôle technique dans les 2 cas suivants :
- Le contrôle périodique du véhicule a été fait dans les 6 derniers mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation (carte grise)
- Vous vendez le véhicule à un garage ou un concessionnaire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540
23 oct. 2024 à 19:19
Bonjour
CT de moins de 6 mois pour la vente ; c'est obligatoire
çà vous évitera bien des problèmes avec un éventuel acheteur
D'après ce que vous dites, vu que, dans mon cas, le CT a plus de 6 mois, je ne peux pas le vendre à un particulier, à moins de passer un nouveau CT... vous me confirmez ?
Merci
(Erreur dans mon 1er message, le véhicule est roulant mais il ne peut être démarré pour cause de radiateur percé).
Je pose la question simplement parce que j'ai eu de nombreuses contacts pour ce véhicule âgé à petit prix... Et alors que j'avais donné mon accord à l'un des acheteurs, je lui ai demandé au dernier moment s'il était bien professionnel, il me dit que non mais que pour le CT, ce n'est pas un problème. Je lui ai répondu que le CT de moins de 6 mois était obligatoire lors de la vente. Il me dit que non, et qu'il peut me faire une décharge.
Vu le prix de vente, je ne vais pas le faire transporter au CT... Je le vends tel quel... et donc j'en déduis qu'il me faut le vendre à un pro uniquement.
...et oui éviter d'éventuels "tracas". Merci.