Droit du travail pour famille monoparentale

Galou - 13 oct. 2024 à 11:00
Isadore Messages postés 99 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 12:04

Bonjour,  

Je suis actuellement divorcée avec la garde exclusive de mes deux enfants, j ai un emploi à 90% en CDI.

J aimerais savoir s'il existe une loi en ce qui concerne les familles monoparentales en droit du travail?

Merci par avance de m éclairer 

Cordialement 

2 réponses

kang74 Messages postés 5652 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 2 808
13 oct. 2024 à 11:16

Bonjour

Je ne comprends pas votre question ...

Vous voulez savoir si vous avez des dispositions particulières au niveau du travail ?

Vous travaillez dans quel secteur ? Quelle convention collective ?

Le droit du travail ne prend pas en compte les élements de la vie privée .

Par contre vous pouvez avoir des autorisations d'absence particulières si vous avez des enfants ( congé parental,maternité, paternité, enfant malade, etc)

Pour le reste, le principe c'est que c'est à vous d'assumer vos choix de vie ( mode de garde, reconversion ) pas à l'employeur ( sinon, le fait d'avoir des enfants en étant célibataire serait un frein à l'embauche)

0
Isadore Messages postés 99 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 69
13 oct. 2024 à 12:04

Bonjour,

Non, il n'y a rien dans le Code du travail qui concerne les parents élevant seuls leurs enfants.

Cherchez-vous une réponse sur un point précis ?

0