Virement bancaire

Jean_159 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 10 oct. 2024 à 13:48
 Gayomi - 10 oct. 2024 à 15:11


Bonjour ! J’espère que vous allez bien !

Je compte acheter une voiture pour mon père grâce à mon FCR. Le montant sera donné à un proche en Tunisie en dinars, qui me fera ensuite un virement en euros en France.

Ma question est la suivante : quels problèmes pourrais-je rencontrer si quelqu'un me fait un virement de 15 000 à 17 000 euros directement sur mon compte ? Avez-vous des astuces pour éviter tout problème, tant avec ma banque qu'avec les impôts ? Le montant du virement sera totalement retiré au moment de l'achat.

Merci d'avance !

2 réponses

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 799
Modifié le 10 oct. 2024 à 15:08

Bonjour,

quels problèmes pourrais-je rencontrer si quelqu'un me fait un virement de 15 000 à 17 000 euros directement sur mon compte ?

En france, il vous sera demandé de prouver l'origine de cet argent. Et faute d'une explication satisfaisante, ce sera au mieux considéré comme une donation, sur laquelle vous devrez payer jusqu'à 55% d’impôts. Au pire, comme une fraude fiscale.

Si votre explication sur cet origine sera que 'vous l'avez donné à un ami pour qu'il vous le redonne', ça risque de passer tout de suite dans les cases blanchiment et organisation d'insolvabilité. Vous voulez éviter d'aller dans cette direction.


0

Il n'existe pas d'astuce pour éviter de respecter les lois françaises.

Votre père vit-il en France ? Si oui, vous lui faites un virement. Il déclare le don reçu (imprimé 2735) et il achète une voiture. Il n'aura rien à payer si le don est inférieur à 100 000 €. Et tout sera en règle.

0