Problème d'accès aux comptes après déces
LaBeotienne Messages postés 2259 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 28 sept. 2024 à 21:40
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre de candidature - Guide
3 réponses
28 sept. 2024 à 21:13
Bonsoir;
Toutes mes condoléances.
Je pensait à un courrier manuscrit par ma mère avec sa pièce d'identité demandant un virement des livrets vers le compte courant. Inutile à mon avis, la banque est en droit de soupçonner un faux.
Ne serait-il pas plus simple que vous accompagniez votre mère à la banque pour qu'elle fasse elle-même un ou des virements des livrets vers son compte courant ?
Vous pouvez aussi interroger le greffe du tribunal qui vous dira ce que vous pouvez faire ou pas.
28 sept. 2024 à 21:29
Je ne suis pas sur que ma mère soit capable de faire des virements facilement c'est pour ça que je suis inquiet d'aller au devant des banques, elle est atteinte de démence sénile, il faut tout lui répéter plusieurs fois, elle arrive a signer des chèques mais ça prend du temps et elle psychote beaucoup.
Merci pour votre réponse néanmoins, je vais essayer le greffe
Modifié le 28 sept. 2024 à 21:45
Désolée pour l'état de santé de votre mère, j'ai connu ça avec la mienne. Si elle va à la banque même accompagnée, je crains en effet qu'on ne lui refuse de faire des virements de compte à compte et ça la perturberait inutilement.
Bon courage.