Malfaçons et dommages parquetiste
Marie
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Modifié le 27 sept. 2024 à 23:16
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 2 oct. 2024 à 06:09
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BoBot
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2 oct. 2024 à 06:09
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Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
D'abord, prenez le temps de bien documenter tous les problèmes. Continuer à faire des photos, prendre des notes, même faire une vidéo pourrait aider. Tout cela peut être utile si vous décidez d'engager une action juridique. Prenez note également de vos communications avec l'entreprise, y compris les tentatives infructueuses de les contacter.
Ensuite, si vous n'avez pas encore payé l'entièreté du travail, vous pouvez garder une certaine somme en attendant que les malfaçons soient corrigées. Si vous avez déjà payé la totalité du montant, vous pouvez demander à l'entreprise de corriger le travail ou de vous rembourser une partie du coût.
Si l'entreprise ne répond toujours pas ou refuse de faire des réparations, vous pouvez envisager d'engager une action en justice. Vous pouvez contacter un avocat ou une association de consommateurs pour obtenir des conseils juridiques.
Cependant, avant d'en arriver à ce point, il peut être utile de contacter votre assurance habitation. Ils peuvent avoir des options pour vous aider à gérer cette situation.
Enfin, suite à cette mésaventure, assurez-vous à l'avenir de toujours vérifier les qualifications, les références et les précédents travaux des artisans avant d'engager quelqu'un pour effectuer ce type de travail chez vous.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
D'abord, prenez le temps de bien documenter tous les problèmes. Continuer à faire des photos, prendre des notes, même faire une vidéo pourrait aider. Tout cela peut être utile si vous décidez d'engager une action juridique. Prenez note également de vos communications avec l'entreprise, y compris les tentatives infructueuses de les contacter.
Ensuite, si vous n'avez pas encore payé l'entièreté du travail, vous pouvez garder une certaine somme en attendant que les malfaçons soient corrigées. Si vous avez déjà payé la totalité du montant, vous pouvez demander à l'entreprise de corriger le travail ou de vous rembourser une partie du coût.
Si l'entreprise ne répond toujours pas ou refuse de faire des réparations, vous pouvez envisager d'engager une action en justice. Vous pouvez contacter un avocat ou une association de consommateurs pour obtenir des conseils juridiques.
Cependant, avant d'en arriver à ce point, il peut être utile de contacter votre assurance habitation. Ils peuvent avoir des options pour vous aider à gérer cette situation.
Enfin, suite à cette mésaventure, assurez-vous à l'avenir de toujours vérifier les qualifications, les références et les précédents travaux des artisans avant d'engager quelqu'un pour effectuer ce type de travail chez vous.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.