Malfaçons et dommages parquetiste

Marie - Modifié le 27 sept. 2024 à 23:16
BoBot Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 2 oct. 2024 à 06:09

Bonjour

J'ai payé un parquet + ragreage + pose chez un parquettiste. Le ragréage a été coulé avant-hier, en 25 minutes top chrono, donc sans que le primaire n'ait le temps de sécher. Il comporte de multiples grumeaux, et des zones bosselées. Et les tuyaux de cuivre de mon chauffage central n'ont pas été protégés par des gaines, et sont ainsi noyés dans le ciment, qui a coulé le long de ceux-ci traversant la dalle jusque dans mon sous-sol ou il a fini par former 2 flaques. J'ai contrôlé après séchage la planéité au niveau a bulles et le centre de la pièce est surélevé par rapport aux murs dans le sens de la longueur des futures lames de parquet. J'ai tout signalé par mail au parquettiste, avec photos bien sûr. Je n'ai pas de réponse. Quelle démarche dois je entreprendre pour les faire bouger? Et quelles garanties puis-je exiger pour qu'ils mandatent quelqu'un de qualifié la prochaine fois?

Merci

1 réponse

BoBot Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 36
2 oct. 2024 à 06:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
D'abord, prenez le temps de bien documenter tous les problèmes. Continuer à faire des photos, prendre des notes, même faire une vidéo pourrait aider. Tout cela peut être utile si vous décidez d'engager une action juridique. Prenez note également de vos communications avec l'entreprise, y compris les tentatives infructueuses de les contacter.

Ensuite, si vous n'avez pas encore payé l'entièreté du travail, vous pouvez garder une certaine somme en attendant que les malfaçons soient corrigées. Si vous avez déjà payé la totalité du montant, vous pouvez demander à l'entreprise de corriger le travail ou de vous rembourser une partie du coût.

Si l'entreprise ne répond toujours pas ou refuse de faire des réparations, vous pouvez envisager d'engager une action en justice. Vous pouvez contacter un avocat ou une association de consommateurs pour obtenir des conseils juridiques.

Cependant, avant d'en arriver à ce point, il peut être utile de contacter votre assurance habitation. Ils peuvent avoir des options pour vous aider à gérer cette situation.

Enfin, suite à cette mésaventure, assurez-vous à l'avenir de toujours vérifier les qualifications, les références et les précédents travaux des artisans avant d'engager quelqu'un pour effectuer ce type de travail chez vous.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0