J'ai 19 ans et mes parents veulent prendre ma carte bancaire
djivi38 Messages postés 53977 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 19 ans et mes parents veulent prendre ma carte bancaire car il trouve que je dépense trop pour manger et m'habiller, ils ont se pendant accès à mes comptes ça ils m'ont obligé à faire une procuration. A quoi ai-je le droit ? Que puis-je faire ?
- J'ai 19 ans et mes parents veulent prendre ma carte bancaire
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
3 réponses
Bonjour
Vous êtes majeure, si vous n'êtes pas sous tutelle vos parents n'ont pas leur mot à dire sur vos finances ni sur votre usage de votre carte bancaire. Vous pouvez aller à la banque et révoquer la procuration et refuser à vos parents tout accès à vos moyens de paiement et vos comptes.
Ça c'était pour le droit. Maintenant si vous habitez chez eux et que c'est leur condition pour que vous restiez alors c'est à vous de voir si ça vaut le coup, notamment réfléchir si vous avez de quoi vous retourner s'ils vous mettent à la rue comme ils en ont le droit.
Bonjour j ai bientôt 25 ans est mon père il veux toujours ma carte il veux pas me laisse vivre tranquillement j' ai pas le droit de paye un truc à mon collègue je peux pas être tranquille est profite pour moi même a bout d' un moment j' ai pété mon crâne a chaque fois quand il prend ma carte bancaire à bout d un moment je vais péter un plomb je vais lui casse un truc ma mère elle me laisse de profite un peu le père il est compliqué à bout d un moment je vais partir est il vais plus me voir
bonjour,
dans certaines familles, par tradition ou pas, le père s'arroge tous les droits sur ses enfants, majeurs ou pas du moment qu'ils vivent chez lui (et même parfois encore après leur départ de la maison familiale !)
Si ça vous pèse (et on le comprend à votre âge !), vous êtes libre, en France, de quitter le domicile de vos parents et de vivre grâce à vos propres revenus là où vous le désirez.
Dans les réponses au post initial, vous avez tous les conseils nécessaires pour vous prendre en main et vous libérer du joug paternel....
cdt.