JB011944
Messages postés14Date d'inscriptionjeudi 21 janvier 2021StatutMembreDernière intervention30 octobre 2024
-
23 sept. 2024 à 16:11
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit.Je pense que vous déplacerez ma question à l'endroit approprié.
Nous avons l'habitude de louer un studio avec vue sur le lac du Bourget. Cela fait donc la 4ème année que nous louons pour 3 semaines. Il y a bien quelques points qui ne nous conviennent pas vraiment dans cette location mais nous l'avons toujours gardée pour sa vue imprenable sur le lac et son accès puisqu'il nous suffit de traverser la route pour se retrouver au bord du lac. Le 18 septembre la propriétaire, bien ennuyée, nous as prévenus que l'immeuble était échafaudé sur toute sa totalité et que les travaux auraient dû normalement être effectués que dans un mois. Nous partons le 25. Nous avons 80 ans. Difficile en une semaine de tout annuler et faut il encore trouver. Sur le coup je n'ai pas trop dit grand chose car la propriétaire était vraiment trés ennuyée. Mais nous allons quand même être "barricadé" pendant tout le séjour je pense, car si la météo n'est pas bonne les travaux risque de perdurer.
Je sais qu'il y a un article de loi dont je ne me souviens plus qui stipule que des locataires doivent bénéficier " de la jouissance tranquille". Ma question ai-je un recours ? . Je n'ai pas osé sur le coup demander un geste financier. Pouvez vous me conseiller et surtout aurai-je un débouché ? . Sinon je ne vais pas me lancer dans une procédure. Mais quand même ça me chiffonne de payer une location pour ne pas en profiter normalement. Je précise que la propriétaire pour le moment ne m'a rien proposé comme geste.