Annulation salle communale

Didine - 21 sept. 2024 à 10:58
AN.Banker Messages postés 10399 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 22 sept. 2024 à 18:24

Bonjour,

J'ai réservé y a 3 mois une salle communale, j'ai payé la totalité de la location.

Là on vient de m'annoncer à 1 mois de ma location que la commune annuler mon contrat car mauvaise gestion de planning qui était enfete déjà louer pour une manifestation.

A quel recours ai je droit ? Sachant que je doit retrouver une salle en 1 mois...

Merci par avance de vos reponse

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10399 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 939
21 sept. 2024 à 12:18

Bonjour,

Vous trouvez une autre salle et vous leur demander de compenser la différence de prix. Le cas échéant vous pouvez saisir la justice ou selon le montant un médiateur pour obtenir des dommages et intérêts suite au non respect de leurs obligations.

Sauf condition contraire dans votre contrat, celui qui annule unilatéralement le contrat peut être redevable du préjudice subi par l'autre partie


2

Merci de votre réponse, 

Dans le contrat, l'annulation concerne que le locataire pas eux...

Il m'ont trouvé une salle dans une commune voisine mais pas le même budget...

0
AN.Banker Messages postés 10399 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 939 > Didine
22 sept. 2024 à 18:24

Comme vous êtes la partie lésée, sauf à ce que le contrat leur permette d'annuler, vous pouvez demander compensation

0
Gayomi Messages postés 18434 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 9 975
Modifié le 21 sept. 2024 à 11:57

Puisque l'annulation vient de la commune, j'imagine qu'on vous rembourse la totalité des frais que vous avez payés. 

La commune ne va pas se charger de vous trouver un nouveau lieu. Quant à des dommages et intérêts ou une indemnisation quelconque, il faudrait que cela ait été prévu dans le contrat initial. À défaut, seul un juge pourrait l'accepter, ce dont je doute. 

1

Merci de votre réponse.

Oui, il me rembourse la totalité.

Dans le contrat y a que l'annulation du locataire pas pour eux, donc je peut m'asseoir sur les dommages et intérêts... 

0