LIVRE : Holding, montages immobilier et fiscalite
immofabi1907 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 15:20
- LIVRE : Holding, montages immobilier et fiscalite
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Livre capacité de transport pdf gratuit ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Colis marque comme livré mais non reçu shein - Forum Consommation
- Dpd colis non livré ✓ - Forum Consommation
- Votre colis est dédouané et il sera livré contre paiement d'une taxe douanière. colissimo - Forum Consommation
2 réponses
Modifié le 18 sept. 2024 à 11:04
"une société opérationnelle pour mon salaire d'autoentrepreneur."
autoentrepreneur = micro-entreprise = Entreprise Individuelle (EI) au régime micro social/fiscal (abattements forfaitaires)
Ce n'est donc pas véritablement une société dans le sens où une EI n'a pas de capital social et ne peut pas être détenue par une société.
De même, un micro-entrepreneur est un TNS (Travailleur non Salarié) donc par définition il ne se verse pas de salaire mais une rémunération.
Je ne connais pas spécialement de livres sur le sujet.
Mais déjà il faudrait cadrer votre "projet" car c'est un sujet vaste.
Quelques interrogations à vous poser pour commencer :
1) Quel type de "société opérationnelle" ? SAS ? SARL ? Car déjà d'un point de vue fiscal et social les implications ne sont pas les mêmes.
Ça dépend notamment du CA / bénéfices attendus.
2) Pourquoi une holding ? Il y a bien évidemment de potentiels avantages, mais il y a probablement encore plus d'inconvénients si vos objectifs ne s'y prêtent pas.
3) Quel type de holding ? Forme sociale (SAS, SARL, SC, ...) ?
Holding passive ou animatrice ?
Les implications fiscales en terme fiscaux (IFI) et de TVA ne sont pas anodins selon votre projet.
18 sept. 2024 à 15:20
Merci pour votre réponse.
Je vais créer une société et changer de statut mais ceci faisant partie d'une stratégie plus large, j'ai besoin de livres afin de répondre à mes questions plus haut.
merci à vous.