Vendeur accusé de vice caché
Prune622 Messages postés 643 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 sept. 2024 à 23:03
- Se défendre contre accusation vice caché voiture
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
5 réponses
Merci de votre réponse. Il m'a dit quand il m'a parlé du problème que c'était son assureur qui lui avait dit de faire cela et que j'allais recevoir un recommandé. On habite le même quartier et des rapports cordiaux mais ça risque de se gâter...
Tant que ce n'est pas une assignation devant un tribunal avec expertise JUDICIAIRE ça ne vaut rien.
L'assureur le sais très bien
12 sept. 2024 à 20:58
Bonsoir,
3 ans après ce problème et 4 ans et demi après l'achat de la maison il me dit que le problème rend la maison inhabitable
Comment ce cher acheteur a-t-il pu y habiter pendant 4 ans et demi ?
il lance une procédure pour vice caché et qu'il va falloir revoir le prix de vente de la maison
Il peut lancer une procédure s'il le souhaite, mais il va irrémédiablement se casser les dents.
Que dois-je faire ?
Rien. Vous n'avez pas à répondre à l'assurance, vous n'avez pas à vous rendre à une quelconque expertise. Et ne dites plus rien et n'écrivez plus rien. Plus vous donnerez d'informations, plus vous tendrez le bâton pour vous faire battre.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci à tous pour vos réponses. La maison est bien toujours habitée par 2 adultes et 4 adolescents. Donc si j'ai bien compris, j'accuse réception du recommandé et ensuite je ne dis et ne fait rien jusqu'au lancement éventuel d'une procédure judiciaire par l'acquéreur. J'espère qu'il n'ira pas jusque là mais sinon je pense que l'assistance juridique de mon assureur pourra m'aider. Je suis un peu rassurée par vos réponses .merci encore
12 sept. 2024 à 23:03
J'accuse réception du recommandé et ensuite je ne dis et ne fait rien jusqu'au lancement éventuel d'une procédure judiciaire par l'acquéreur
SI vous recevez un jour un tel recommandé, vous contacterez rapidement votre protection juridique (pour les informer, et pour une analyse personnalisée).
Mais en effet, plus vous parlerez (au voisin, à l'assurance, à l'expert), plus vous leur donnerez d'éléments qu'ils pourront utiliser contre vous.
Ils tentent le "coup de pression", mais n'iront probablement pas beaucoup plus loin.
Cordialement,