Vendeur accusé de vice caché

Moumoune - 12 sept. 2024 à 18:56
Prune622 Messages postés 443 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 12 sept. 2024 à 23:03

Bonjour,

Mes parents ont acheté une vieille maison de village en 2010.Des travaux d'agrandissement et de rénovation on été fait pour leur permettre de vivre de plein pied avec création d'une cuisine et d'une salle de bain. Travaux faits par des professionnels. Après le décès de mes parents la maison a été vendue par agence en 2020. A la fin de sa vie ma mère avait eu des soucis d'évacuation dans la salle de bain. Problèmes réglés par la société qui s'occupe de l'évacuation des eaux usées dans la ville. En 2021 l'acheteur me parle d'un problème d'évacuation, je lui parle de ce qui avait été fait et il me dit que le problème est au niveau de la cuisine. Problème qui n'était jamais apparu avant la vente. Il s'est occupé lui même de régler son problème et m'a dit ensuite que tout allait bien. Là, donc 3 ans après ce problème et 4 ans et demi après l'achat de la maison il me dit que le problème rend la maison inhabitable et qu'il lance une procédure pour vice caché et qu'il va falloir revoir le prix de vente de la maison. Que puis-je faire ? Que dois-je faire ? Merci de votre aide 

5 réponses

Bonjour 

Le plus urgent c'est de le laisser braire et de couper tout contact avec lui

1

Merci de votre réponse. Il m'a dit quand il m'a parlé du problème que c'était son assureur qui lui avait dit de faire cela et que j'allais recevoir un recommandé. On habite le même quartier et des rapports cordiaux mais ça risque de se gâter...

0

Tant que ce n'est pas une assignation devant un tribunal avec expertise JUDICIAIRE ça ne vaut rien. 

L'assureur le sais très bien 

0
Prune622 Messages postés 443 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 258
12 sept. 2024 à 20:58

Bonsoir,

3 ans après ce problème et 4 ans et demi après l'achat de la maison il me dit que le problème rend la maison inhabitable

Comment ce cher acheteur a-t-il pu y habiter pendant 4 ans et demi ?

il lance une procédure pour vice caché et qu'il va falloir revoir le prix de vente de la maison

Il peut lancer une procédure s'il le souhaite, mais il va irrémédiablement se casser les dents.

Que dois-je faire ?

Rien. Vous n'avez pas à répondre à l'assurance, vous n'avez pas à vous rendre à une quelconque expertise. Et ne dites plus rien et n'écrivez plus rien. Plus vous donnerez d'informations, plus vous tendrez le bâton pour vous faire battre.

Cordialement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous pour vos réponses. La maison est bien toujours habitée par 2 adultes et 4 adolescents. Donc si j'ai bien compris, j'accuse réception du recommandé et ensuite je ne dis et ne fait rien jusqu'au lancement éventuel d'une procédure judiciaire par l'acquéreur. J'espère qu'il n'ira pas jusque là mais sinon je pense que l'assistance juridique de mon assureur pourra m'aider. Je suis un peu rassurée par vos réponses .merci encore 

0
Prune622 Messages postés 443 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 258
12 sept. 2024 à 23:03

J'accuse réception du recommandé et ensuite je ne dis et ne fait rien jusqu'au lancement éventuel d'une procédure judiciaire par l'acquéreur

SI vous recevez un jour un tel recommandé, vous contacterez rapidement votre protection juridique (pour les informer, et pour une analyse personnalisée).

Mais en effet, plus vous parlerez (au voisin, à l'assurance, à l'expert), plus vous leur donnerez d'éléments qu'ils pourront utiliser contre vous.

Ils tentent le "coup de pression", mais n'iront probablement pas beaucoup plus loin.

Cordialement,

0