Changements et travaux / loyer

pau127 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 31 août 2024 à 16:38
pau127 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 03:35

Bonjour à tous, j’aimerai savoir si rester dans mon logement actuel avec ma fille serait bénéfique en therme d’argent sachant qu’il y aura des travaux qui feront diminuer les chauffages et metteront l’eau chaude en collectif. Je paie déjà plus de 700€ de loyer pour un logement social et je ne pense pas que ces travaux seront bénéfique pour mon budget. Merci.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ben là, ce sont tout de même des plans sur la comète, personne ne saura vous répondre à part faire de la voyance, de l’astrologie, possiblement de la numérologie.

700€ de loyer par mois pour un logement social, mais de combien de mètre carré ?
Dans quel département, ou ville ?
 
Au revoir.
 
 
.

0
pau127 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
31 août 2024 à 19:01

Dans une ville assez pommée dans le 59, le loyer est sensé baisser suite aux travaux mais les charges vont augmenter (je me suis mal exprimé mes excuses) sachant qu il y aura moins de chauffage et d eau chaude est-ce bénéfique d’y rester 

0
djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330
31 août 2024 à 18:07

bonjour,

comment voulez-vous qu'on sache si la hausse du montant des "charges" d'eau chaude collective compensera la baisse du montant des "charges" de chauffage... et si votre ""loyer"" (donc hors charges) de 700 € restera le même, sauf à subir les révisions annuelles prévues à la signature de votre contrat... ???

.


0
pau127 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
31 août 2024 à 19:03

Je demande simplement un avis si nous devons y rester ou pas sachant que le loyer est sensé baisser MAIS les charges vont augmenter et le chauffage et l’eau chaude vont être moins présents, merci

0
djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330 > pau127 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
31 août 2024 à 20:23

"le loyer est sensé baisser MAIS les charges vont augmenter"

si la baisse de loyer est égale à la hausse des charges, rien ne changera financièrement pour vous. Si la hausse des charges est supérieure à la baisse du loyer, il faut voir votre capacité à payer ce surplus... et il n'y a que vous qui pouvez essayer de faire des calculs.... et encore... si on ne vous dit pas de combien le loyer va baisser et de combien les charges vont augmenter... personne ne pourra rien calculer !!

.

"le chauffage et l’eau chaude vont être moins présents, "

¿ ¿ ¿

Que voulez-vous dire ??

Dans l'immeuble où j'habite, chauffage et eau chaude sont collectifs et on ne manque ni de chauffage (en automne/hiver) ni d'eau chaude (en toute saison et à toute heure)..... Les habitants payent un même tronc commun pour le chauffage/eau chaude (de mémoire, environ 20 à 30% des dépenses totales de la copropriété) + une part individuelle pour leurs consommations (compteurs individuels); quant à l'eau froide, chaque habitant a souscrit un abonnement auprès du fournisseur de la ville et lui paye directement tous les 6 mois abonnement/taxes/consommation sur facture à ses propres nom/prénom.

.

0
pau127 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 > djivi38 Messages postés 51846 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024
31 août 2024 à 21:37

Merci pour votre aide ! (Si j’ai bien fait mes recherches avec les informations fournis je payerais plus) 
 

À vrai dire dans mon logement actuel il y a beaucoup de problème niveau budget chauffage et j’ai peur que ce soit la même chose quand l’eau chaude sera collectif je n’ai jamais vécu sans problème d’eau de chauffage ou même de voisinage dans ce logement et j’ai donc peur qu’il y a encore plus de problème suite à ces travaux 

0
_lael_ Messages postés 4925 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 2 319
Modifié le 1 sept. 2024 à 00:01

A la grosse louche, le chauffage et l'eau chaude représentent 50 à 75% des charges locatives.

A la suite de travaux énergétiques, l'objectif de gain est à minima de 35% pour bénéficier de subventions, donc le bailleur social va forcément viser au moins ce montant.

Cela devrait donc diminuer vos charges chauffage d'environ 30-40%, car il y a des dépenses incompressibles même en améliorant l'isolation : entretien de la chaudière notamment et petites réparations.



Ensuite, l'eau chaude collective j'avais vu une étude qui parlait d'environ 30% d'économie par rapport à de l'individuel (votre consommation d'électricité vs charges locatives) et que ça pouvait même aller jusqu'à 50% dans certains cas, notamment si gaz.

C'est en particulier dû aux économies d'échelle et de consommation.

 

Si les deux systèmes sont couplés à des panneaux photovoltaïques sur le toit, le gain peut être encore plus élevé.




A vous de faire les calculs ensuite par rapport aux charges que vous payez, puisque vous ne donnez pas le montant.

Mais globalement, vous ferez nécessairement des économies.

0
pau127 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024
1 sept. 2024 à 03:35

Merci beaucoup !!

0