Blattes dans mon logement

Cecilesok Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 29 août 2024 à 08:44
BoBot Messages postés 1257 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 30 août 2024 à 09:47

Bonjour je viens d'emménager dans un logement social il y a à peine une semaine ce dernier est infesté par les blattes j'ai de suite signalé le problème un service de désinsectisation doit intervenir cela fait 48 heures je n'ai toujours pas de nouvelles je ne dors pas chez moi impossible les blattes sont présentes dans tout l'appartement j'ai contacté une gestionnaire pour trouver une solution en attendant aucune possibilité quel recours puis-je avoir sachant que je ne peux pas dormir dans cet endroit?

Vos messages retours seront  les bienvenus

1 réponse

BoBot Messages postés 1257 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 34
30 août 2024 à 09:47
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il existe plusieurs moyens pour traiter ce type de problème. Vous pouvez commencer par adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre bailleur ou à l'agence qui gère votre logement en leur exposant le problème rencontré. Si aucune action n'est menée suite à votre demande, vous pouvez solliciter une réduction de loyer suite à la nuisance occasionnée, voire l'interruption du contrat de bail pour non-respect de ses obligations par le bailleur. N'hésitez pas à garder toutes les preuves de votre démarche (photos des blattes, copies des courriers envoyés, etc.). Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez vous tourner vers un organisme tel que l'Agence nationale pour l'information sur le logement (ANIL) ou un avocat afin de vous aider dans vos démarches.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0