Mon " compagnon " me dois de l’argent

Sharona13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 25 août 2024 à 20:48
Sharona13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 - 26 août 2024 à 15:23

Bonsoir , 

Je suis en couple depuis 2 ans (on ne vit pas ensemble)et depuis maintenant presque 1 an mon compagnon me demande de lui prêter de l’argent car il travaillait à temps partiel.

Chaque mois il fallait que je donne entre 500€ et 800€ , on étais d’accord qu'il devait rembourser et me faisait mensuellement des mail pour mettre a jour sa dette sauf qu’a partir de juin il a arrêter et sa dette était de 7000€ .

La situation dure depuis plus longtemps que prévu . Désormais il a un travail à temps plein mais sois disant il veut profiter de ses 3 premiers salaires avant de me rembourser. J’ai rien dit car cela n’à aucun effet à part me faire insulter. A la mi septembre ça fera son 3eme salaire et le début du remboursement normalement. Il me doit au total 8000€ et Monsieur s’énerve a chaque fois que je parle de ça et menace de me quitter sans me rendre mon argent.

Je me sens désormais obligée de rester en couple avec cet homme juste pour qu’il me rende mon argent. Il m’à déjà menacé physiquement et verbalement mais toujours dans des endroits clos. Il m’a menacer plusieurs fois avec des c0uteaux mais la police ne me croit pas car il n’y a pas de témoin. Il a cassé mon téléphone et la police m'a dit qu'il allait en racheter un autre sauf que je l’ai racheté moi même.

Il me rabaisse chaque jour et le comble c’est qu'il se moque de ma situation financière car je n’ai rien pu mettre de côté à cause de lui. Il se moque aussi de mon apparence alors que je ne peux plus m’acheter des vêtements ni même aller au coiffeur car il ne me reste plus rien.

J'ai étais manipulé tout le long et je ne supporterais pas qu’il s’en sorte facilement. 

Je suis désormais à bout et je ne supporte plus cette personne, rien que sa présence me dégoute mais je dois attendre mi septembre pour voir si il tient ses promesses. Si il ne le fait pas je suis capable du pire car je n’ai plus rien à perdre. Je veux éviter de gâcher ma vie pour un moins que rien donc j’aimerait connaître les solutions légales pour récupérer mon argent au cas où il continue à retarder la date de remboursement. 

Merci de m’aider

1 réponse

dna.factory Messages postés 25373 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 883
26 août 2024 à 08:51

Bonjour,

Pour les solutions légales, c'est relativement simple. Avez vous une reconnaissance de dette ? Ou à défaut, un écrit indiquant la somme totale due, accompagnée de la promesse de renseignement ?
(Un 'je te rembourserait ton argent' compliquerait la réclamation de la totalité de la somme).

Sans ces éléments, il sera quasiment impossible d'obtenir ce remboursement par la loi.

Pour le reste, il est temps de réaliser que vous n'êtes pas un couple (vous ne l'avez probablement jamais été), et que ce n'est pas votre copain.
C'est un de ces célèbres 'pervers narcissique'. Depuis le début, il n'a jamais eu l'intention de vous rembourser.

A partir de là, la première chose est d’arrêter les frais.

Le 3919 (violence conjugales,gratuit, n'apparait pas sur les factures, apparait peut-être dans l'historique physique des téléphones) pourra vous aider à faire la part des choses.

6
Sharona13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
26 août 2024 à 15:23

Bonjour,  merci pour votre réponse.  J’ai bien les mail avec son nom et prénom et les sommes qu’il me doit. Je vais voir ce que je peux faire avec ça.  Je vais aussi appeler le numéro que vous m’avez donné.  Merci beaucoup et bonne journée 

0