Virement international compliqué

Mat_a_322 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - 23 août 2024 à 17:05
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 26 août 2024 à 17:28

Bonjour,

Je suis amené à envoyer régulièrement de l'argent depuis la France à ma famille basée en Thaïlande. J'ai pris pour habitude de passer par la plateforme Wise en effectuant des paiements par CB (Mastercard) car c'est facile, avec des délais très raisonnables, avec un taux intéressant et surtout parce que ça a l'air plutôt sécurisé de mon point de vue (Aucun problème depuis 4 ans).

Cependant, au début du mois d'août, ma banque (Crédit Agricole pour les nommer) a refusé mon dernier transfert malgré un crédit suffisant sur mon compte, et un non dépassement plafond, et ce sans raison. Après une tentative de prise de contact longue et laborieuse, ceux-ci m'ont dit que les paiements sur ce type de plateforme étaient dorénavant prohibés pour cause (entre autre) de risque de financement du terrorisme, etc... Je n'ai absolument rien trouvé sur cette information sur le net sur cette information...

La seule solution qui s'offre à moi (selon mon conseiller) est d'effectuer les virements internationaux via leur plateforme en ligne, ce que j'ai expérimenté. 

J'ai effectué la demande de virement le 14/08 dernier et non seulement les frais sont extrêmement prohibitifs mais le délai est aussi affreusement long (le compte de mon bénéficiaire n'est aujourd'hui pas encore débité) et le suivi est déplorable...

Je voudrai donc savoir si cette pratique de ma banque est licite, si cette information est véridique (car je soupçonne ici une énième méthode de ma banque pour s'engraisser sur notre dos), et si d'autres solutions s'offrent à moi.

Je vous remercie par avance pour votre aide et me tiens à votre disposition si vous besoin de plus de détail.

2 réponses

Bonjour

Voir auprès d'une association qui défend les droits des usagers bancaires. 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
26 août 2024 à 17:28

Bonjour,

Est-ce la seule option qu'il vous on laissé ou la derniere option apres moulte demande de prouver où vont les fonds?

En gros oui la banque dois veillez a ce que vous n'envoyez pas de fond n'importe où sans suivis. Mais si vous justifiez d'un lien de famille de la personne recipendaire, il n'y a pas lieu qu'elle s'y oppose.

Cependant si apres moulte relances vous refuser de prouver où vous envoyer l'argent là oui elle peux donc bloquer.

Derniere solution changer de banque, et prendre une banque plus internationale (type HSBC mais pas que).

0