Comment faire stopper ces prélèvements.

Mimie - 24 août 2024 à 13:44
jee pee Messages postés 40151 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 - 24 août 2024 à 14:28

Bonjour,

Comment dois-je faire pour arrêter un prelevement provenant de HPY et je viens de me rendre compte alors que cela fait un moment que cela durait alors que je n'ai rien commandé sur se site

1 réponse

jee pee Messages postés 40151 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2024 4 961
24 août 2024 à 14:28

Bonjour,

Prélèvement concerne un avis de retrait sur un compte bancaire réalisé avec un RIB. On peut mettre fin unilatéralement à ce prélèvement en le faisant auprès de la banque.

Mais la plupart du temps avec des abonnements, à l'insu de son plein gré, ce sont des paiements effectués en utilisant une Carte Bancaire. Là on ne peut pas stopper les paiements. Voir votre banque car il doit falloir faire une opposition à la CB et en demander une nouvelle.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches


0