Problème famille attouchement
kang74 Messages postés 5687 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 23 août 2024 à 12:47
- Problème famille attouchement
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Mon fils de 12 ans a fait des attouchement - Forum Famille et Jeunes
- Accusé a tort d'attouchement sur mineur que faire - Forum Justice
3 réponses
23 août 2024 à 09:45
Bonjour,
A lire votre message, je pense que vous mélangez beaucoup de choses, et ça n'aide pas comprendre votre situation.
Votre père vous a prête 2000 euros vous sortant d'une situation catastrophique, effectivement, ça ne lui donne pas tous les droits. Mais indépendamment de son comportement, ça lui donne le droit de vous assigner en justice pour les récupérer si vous décider de ne plus rembourser (à condition qu'il y ait des écrits).
Ce qui de votre coté n’empêche pas votre femme de porter plainte pour les attouchements. Entre la charge de la preuve, et l'étendue des attouchements, vous aurez de la chance si il a pire que du sursis (c'est à dire rien), mais c'est toujours la même chose, si personne n'est le premier à bouger, personne ne bougera. Et peut-être que cela convaincra d'autres personnes à bouger.
Mais j'insiste sur le fait que c'est votre femme qui doit agir, pas vous, vous pouvez l'accompagner et la soutenir, mais c'est à elle d'agir.
Et pour toutes les autres 'conséquences', c'est au final au delà du ressort de ce forum.
Personne ne devra vous conseiller 'd'aller consulter'. C'est à vous, et surtout votre femme de prendre cette décision.
Modifié le 23 août 2024 à 10:35
Et moi pour le crédit si je doit quand même le rremboursera votre avis ?
Légalement, sans écrit, il serait difficile de prouver qu'il ne s'agit pas d'un don.
Cependant, rembourser vous éviterait de nourrir le sentiment de vous sentir redevable.
Pensez vous que ma femme doit aller en consultation voir quelqu'un pour parler ?
Au vu de la situation que vous décrivez, entre les agressions asexuelles et l'alcool, une aide me paraît indispensable. Mais, il n'y a qu'elle qui puisse le décider.
Vous pourriez lui conseiller d'appeler le 3919. L'appel est anonyme, gratuit et elle pourra être écoutée et conseillée. À noter que vous pouvez également vous-même appeler pour obtenir des informations, des conseils.
De votre côté, il me semble que vous pourriez également envisager de consulter. Cela pourrait vous aider à prendre le recul nécessaire pour gérer vos relations familiales et soutenir votre compagne.
Bon courage.
23 août 2024 à 12:47
Bonjour
Comme cela vous a été dit vous mélangez les deux choses ...
Le problème c'est que si on veut faire un lien entre le fait de vous arroger le droit de ne pas le rembourser ET le fait qu'il ai commis un acte répréhensible devant la loi que votre femme; seule victime dans l'affaire, ne défende pas ses droits, on tombe dans ce qu'on appelle couramment le délit de chantage .
Ne pas payer votre prêt en contre partie que votre femme ne porte pas plainte, rentre dans ce cadre .
Article 312-10
Version en vigueur depuis le 23 mai 2024
Modifié par LOI n°2024-449 du 21 mai 2024 - art. 17
Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.
Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
La peine d'emprisonnement est portée à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque le chantage est exercé par un service de communication au public en ligne :
1° Au moyen d'images ou de vidéos à caractère sexuel ;
2° En vue d'obtenir des images ou des vidéos à caractère sexuel.
Lorsque l'auteur du chantage a mis sa menace à exécution, la peine est portée à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende.
Seriez vous gagnant ? Je ne le pense pas .
Surtout qu'instrumentaliser la victime , agressée sexuellement, et en tirer un profit financier, ce n'est pas top non plus .
Modifié le 23 août 2024 à 12:32
Je vous remercie pour votre message
Pour le crédit il n'y a aucun écrit
Ces se que je me dit rgalement aussi si on porte plainte il aura rien à mon avis
Donc je me disait que ne pas le rembourser va améliorer notre quotidien et lui peut être le foutra dans la m**** et se sera comme une punition pour lui..
Après es se que j'ai la bonne réflexion je ne sais pas
23 août 2024 à 12:36
Merci de bien vouloir soigner votre langage : une de nos lignes éditoriales, depuis vingt-cinq ans, est la pratique d'un langage correct, sans invectives ni grossièretés.
On peut très bien échanger en respectant ce principe.