Problème famille attouchement

Mickamimi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2024 - Modifié le 23 août 2024 à 08:46
kang74 Messages postés 5687 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 23 août 2024 à 12:47

Bonjour je mexcuse par avance si il y a des fautes d'orthographe à l'avance 

Je vous raconte mon histoire dont se n'est pas moi la victime un peu quand même vous allez comprendre 

Il y a 3 ans mon père a essayer d'embrasser ma conjointe qui n'était pas d'accord ( il était bourré ) on décide de passer l'éponge est se dire qu'il avait trop bu 

Ma mère lui en a fait ch*er de toute les couleurs malheureusement ma mère est décédé il y a 2 ans donc elle n'est plus là.. 

Je tombe dans une dépression assez forte cae je perd egalement mon travail aussi.

Je m'enferme dans les jeux d'argent ( je joue des 600 euros tout les mois ) est m'étais ma famille en péril 

J'arrive ma faire soigner et maintenant j'ai réussi à me contrôler au niveau des jeu d'argent sans arrêter bref 

J'étais vraiment en galère j'étais endetté de partout donc mon père me prête 2 fois 1000 euros donc au total 2000 euros 

Mais après par la suite j'apprends que il est répartie sur ma conjointe de plus belle 

Alors il l'embrasse sur la moitié de la bouche au moins 5 fois donc je lui en parle il me dit qu'il ne fait pas exprès ensuite ma femme a un soucis et doit aller à l'hôpital et moi ayant pas de voiture et en pleine nuit je lui demande si il peut la ramener chez moi il me dit d'accord et ensuite dans la voiture il lui dit je serais toujours là pour toi ma chérie en lui caressait le haut de la cuisse et essayer de se rapprocher doucement des partie intime donc ma femme lui dégage la main et il a arrêter ensuite 

Ma femme a vraiment été toucher sexuellement à l'âge de 18 ans et du coup c'était déjà un traumatisme pour elle et en plus de sa ma femme c'est déjà confier à mon père sur sa donc il savait très bien se qu'elle avait vécu étant jeune 

Vu que cest mon père elle ne souhaite pas porter plainte pour pas que ma sœur me tourne le dos je pense 

Du coup je ne parle plus du tout à mon père après sa se qui me paraît logique 

Ma sœur ne souhaite pas se prononcer pour personne peur de se mettre mon père à dos qu'il l'aide pour ses enfants et lui donne de l'argent également aussi donc plutôt logique je dirai 

La question que je me pose il m'a fait un crédit de 2000 euros certes mais sa ne lui donne pas tout les droit sur nous.. 

Ma question est : 

Es se que ma conjointe doit porter plainte ou pas ? Sachant que sans lui on serait sûrement à la rue aujourd'hui ?? 

Et ma 2eme question est : es se que je lui rembourse son crédit ?? 

car lui il a l'impression d'avoir rien fait de mal et en gros il tape les soirée chez ma sœur tranquille pendant que nous on peut pas y aller car il est toujours inviter au soirée donc on se retrouve à ne plus trop sortir à cause de lui car pas de voitures et pas trop d'amis également à part ma sœur 

Donc je me dis en gros il fait sa vie tranquille pendant que ma femme souffre en elle et se sais diriger vers l'alcool également aussi donc c'est très compliqué à gérer pour moi. Donc pour moi vu qu'il est pas puni je souhaite au moins ne plus payer le crédit qu'il m'a fait se sera en sorte sa punition ?? Car personne ne lui dit rien pour pas le vexer un grosse blague quoi 

Que conseiller vous a ma conjointe de faire ?

Et moi pour le crédit si je doit quand même le rremboursera votre avis ? 

Pensez vous que ma femme doit aller en  consultation voir quelqu'un pour parler ? 

Je vous remercie de m'avoir lu et attend vos réponse bonne soirée à tous.

3 réponses

dna.factory Messages postés 25343 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 12 863
23 août 2024 à 09:45

Bonjour,

A lire votre message, je pense que vous mélangez beaucoup de choses, et ça n'aide pas comprendre votre situation.

Votre père vous a prête 2000 euros vous sortant d'une situation catastrophique, effectivement, ça ne lui donne pas tous les droits. Mais indépendamment de son comportement, ça lui donne le droit de vous assigner en justice pour les récupérer si vous décider de ne plus rembourser (à condition qu'il y ait des écrits).

Ce qui de votre coté n’empêche pas votre femme de porter plainte pour les attouchements. Entre la charge de la preuve, et l'étendue des attouchements, vous aurez de la chance si il a pire que du sursis (c'est à dire rien), mais c'est toujours la même chose, si personne n'est le premier à bouger, personne ne bougera. Et peut-être que cela convaincra d'autres personnes à bouger.

Mais j'insiste sur le fait que c'est votre femme qui doit agir, pas vous, vous pouvez l'accompagner et la soutenir, mais c'est à elle d'agir.

Et pour toutes les autres 'conséquences', c'est au final au delà du ressort de ce forum.

Personne ne devra vous conseiller 'd'aller consulter'. C'est à vous, et surtout votre femme de prendre cette décision. 

4

Je vous remercie pour votre message 

Pour le crédit il n'y a aucun écrit 

Ces se que je me dit rgalement aussi si on porte plainte il aura rien à mon avis 

Donc je me disait que ne pas le rembourser va améliorer notre quotidien et lui peut être le foutra dans la m**** et se sera comme une punition pour lui.. 

Après es se que j'ai la bonne réflexion je ne sais pas 

0
BmV Messages postés 91329 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 18 479 > Mickamimi
23 août 2024 à 12:36

Merci de bien vouloir soigner votre langage : une de nos lignes éditoriales, depuis vingt-cinq ans, est la pratique d'un langage correct, sans invectives ni grossièretés.

On peut très bien échanger en respectant ce principe.

0
Gayomi Messages postés 18878 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 10 213
Modifié le 23 août 2024 à 10:35

Et moi pour le crédit si je doit quand même le rremboursera votre avis ? 

Légalement, sans écrit, il serait difficile de prouver qu'il ne s'agit pas d'un don. 

Cependant, rembourser vous éviterait de nourrir le sentiment de vous sentir redevable. 

Pensez vous que ma femme doit aller en consultation voir quelqu'un pour parler ?

Au vu de la situation que vous décrivez, entre les agressions asexuelles et l'alcool, une aide me paraît indispensable. Mais, il n'y a qu'elle qui puisse le décider. 

Vous pourriez lui conseiller d'appeler le 3919. L'appel est anonyme, gratuit et elle pourra être écoutée et conseillée. À noter que vous pouvez également vous-même appeler pour obtenir des informations, des conseils. 

De votre côté, il me semble que vous pourriez également envisager de consulter. Cela pourrait vous aider à prendre le recul nécessaire pour gérer vos relations familiales et soutenir votre compagne. 

Bon courage. 

2
kang74 Messages postés 5687 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 821
23 août 2024 à 12:47

Bonjour

Comme cela vous a été dit vous mélangez les deux choses ...

Le problème c'est que si on veut faire un lien entre le fait de vous arroger le droit de ne pas le rembourser ET le fait qu'il ai commis un acte répréhensible devant la loi que votre femme; seule victime dans l'affaire, ne défende pas ses droits, on tombe dans ce qu'on appelle couramment le délit de chantage .

Ne pas payer votre prêt en contre partie que votre femme ne porte pas plainte, rentre dans ce cadre .

Article 312-10

Version en vigueur depuis le 23 mai 2024

Modifié par LOI n°2024-449 du 21 mai 2024 - art. 17

Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

La peine d'emprisonnement est portée à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque le chantage est exercé par un service de communication au public en ligne :

1° Au moyen d'images ou de vidéos à caractère sexuel ;

2° En vue d'obtenir des images ou des vidéos à caractère sexuel.

Article 312-11

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Lorsque l'auteur du chantage a mis sa menace à exécution, la peine est portée à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende.

Seriez vous gagnant ? Je ne le pense pas .

Surtout qu'instrumentaliser la victime , agressée sexuellement, et en tirer un profit financier, ce n'est pas top non plus .

1