Contre une association pour les chats

PhoenixColossal55 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gayomi -

Je suis une retraitée qui  nourri les chats de notre  rue  depuis 25 ans .Ils écrivent  , nous sommes tous responsables  j' ai demandé a plusieurs d 'entre elles  d' intervenir  pour la stérilisation des chats de notre rue ., sans succès . et cela même  en acceptant de contribuer  au frais  Une seule est venue elle s ' est occuper de faire stériliser  un chat  et l' a ramené . Elle dit lorsque je commence quelque chose je vais  toujours jusqu ' au bout . Mais je ne l ' ai pas revu depuis aout 2023 .Et me dit dans un message lorsque j ' ai le malheur de la relancer , de trouver un deuxième  travail pour acheter des pièges  et tout ce qu'il faut pur le faire moi mème..Ils ont tous une bonne raison pour ne pas  intervenir . pourtant c ' est ce pourquoi ils sont la .  Alors est ce que je peux porter plainte ? .Merci ..

2 réponses

Gayomi

Je suis une retraitée qui  nourri les chats de notre  rue  depuis 25 ans

Toutefois, l'article 120 du Règlement Sanitaire Départemental (RSD) mentionne qu'il est « interdit de déposer de la nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats et les pigeons ».

En cas d'infraction, vous pouvez vous exposer à une amende de 3ème classe, à hauteur de 450 euros (article 131-13 du Code Péna).

Ils écrivent  , nous sommes tous responsables

Qui est précisément "ils" ?

Ils ont tous une bonne raison pour ne pas  intervenir .

Et si c'était vrai ?

pourtant c ' est ce pourquoi ils sont la .  Alors est ce que je peux porter plainte ?

Non.

A savoir : c'est la municipalité est responsable des animaux errants sur une commune et qui doit organiser leur prise en charge et leurs soins, et non directement une asso.

6
Energizor Messages postés 32707 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 058

Bonjour,

Non, ces associations n'ont commis aucun crime, aucun délit. Aucun motif de plainte dans ce que vous écrivez.

2