Responsabilité en cas de dommage d'un véhicule sur un pavé

GomT5 - 17 août 2024 à 19:28
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 août 2024 à 22:33

Bonjour, 

Je circulais avec mon véhicule sur une route à double sens de circulation mais ne permettant le passage que d'un véhicule à la fois. J'ai aperçu un véhicule venir en face de moi et j'ai donc décidé de m'arrêter sur une bande d'herbe sur le côté pour le laisser passer. Le problème étant que des pavés étaient disposés dans cette bande d'herbe - certainement pour empêcher un stationnement abusif - et que, vu le peu d'entretien de l'herbe, il était quasiment impossible de les voir. J'ai donc accroché le dessous de mon véhicule sur ces pavés.

Est-ce que je peux me retourner contre le propriétaire de cette bande d'herbe (qui doit être la commune ou la maison située à côté) pour le manque d'entretien m'ayant empêché de voir ces pavés et ayant causé ce dommage ? 
 

Merci

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
17 août 2024 à 22:33

¿

Votre véhicule n'est pas assuré ?

 

1