- Quand recupere t'on les points après une infraction routier?
- Convention collective transport routier pdf - Guide
- Fier d'etre routier forum - Forum salariés
- Infraction connexe - Guide
- Une infraction a été relevée à l'encontre de ce véhicule - Forum Justice
2 réponses
13 août 2024 à 10:44
Bonjour
pour la dernière du 26 /12 / 2023 ( 1 point ) vous récupérez le point 6 mois après
pour le reste il faut attendre 3 ans ( décembre 2027 )
mais vous pouvez refaire un stage après le 13 février 2025
entre nous ; il faudrait penser à vous calmer
14 août 2024 à 13:28
► https://www.securite-routiere.gouv.fr/le-permis-points-0-4
Pour confirmer les dires de Dany311 : " (...) En cas d’infraction ayant entraîné le retrait d’un seul point, ce point est ré-attribué 6 mois après son retrait, soit à compter de la date définitive de cette infraction, si aucune autre n'a été commise dans l’intervalle. (...) "
Donc faites vos calculs.
Mais en effet, si, à près de 40 ans, on vous suggère respectueusement de vous "calmer" pendant vos trajets en voiture, notamment au point de vue de la vitesse, c'est évidemment dans l'idée de conserver votre permis longtemps (si toutefois vous y tenez, évidemment...) mais et surtout pour éviter de vous retrouver en correctionnelle puis en prison pour avoir causé la mort ou la paraplégie d'un gamin courant après son ballon.
Ou similaire.
Avec un ou douze points, ça ne fera aucune différence pour le juge.
Et pour éviter cela, il est en général conseillé de se calmer ... avant.
D'autant plus que toutes ces joyeuses infractions dont vous faites l'étalage ne sont que celles pour lesquelles vous avez été pris par la patrouille ; on n'ose imaginer le nombre de celles commises incognito et qui ne figurent pas dans ce palmarès officiel.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
En tous cas, personnellement je connais maintenant les zones du pays dans lesquelles je ne prendrai le volant qu'après m'être renseigné sur votre propre localisation à ce moment ....
Pour limiter les risques pour ma santé...
Non vous pouvez pas avoir + tort. Je ne vais pas aller au tribunal ni en prison.
J'ai 37 ans et j'ai un casier judiciare vide contrairement à toi. Je ne suis jamais allé en prison ou au tribuunal pour quoi que ce soit. Et même sii j'e suis allée au commiissariat, j'ai toujours été innocent contrairement à toi qui est un dangereux criiminel delinquent violent et agressif qui mérite d'être en prison
Et oui j'ai bientôt 40 ans et j'ai eu mon permis en 2005 quand j'avais 19 ans et de 2005 à 018 je n'ai pas commis d'infracations, pas d'accidents, je n'ai blessé/tué personne contrairement à toi sûrement
Puis je conduis pas vite, TOUS les points que j'ai perdu c'est parce que j'ai roulé 3 ou 4 km/h au dessus de la limite
Je connais des conducteurs qui conduisent 20 ou 30 km/h + que la vitesse autorisée et toi t'es uun parfait exemple!
J'espere vous éviter sur la route parce que vous mettez tout le monde en danger car vous etes un conducteur dangereux. Je dirais à tout mon entourage et tout le monde de mon village de vous éviter car vous risquez de tuer une jeune fille ou un quelqu'un d'autre.
Certains ne devraient pas être au volant ( vous par exemple) .
Je vois pas comment vous avez passé mon permis?
14 août 2024 à 22:47
!
Eh bé !
C'est encore pire que ce que l'on pouvait imaginer !
Un retrait de 4 points c'est pour un excès de vitesse entre 30 et 39 km/h, et pas 3 ou 4.
Un retrait de 2 points c'est pour un excès de vitesse entre 20 et 29 km/h, et pas 3 ou 4.
" Je vois pas comment vous avez passé mon permis? " : mais c'est normal, parce que j'ai passé mon permis, pas le vôtre.
Accessoirement, et s'il faut rentrer dans de telles considérations triviales, moi j'ai encore et toujours mes 12 points et je ne cherche pas à faire des calculs d'apothicaires pour savoir si je peux me lâcher sur la route ou pas selon le nombre de points que ça va me coûter.
Pour le reste, vous faites comme vous voulez, une fois encore. Mais n'affirmez pas des choses sans aucun fondement et essayez donc de cesser de vouloir organiser un concours, une compétition pour une activité qui est censée être responsable.
Et prendre les autres pour des c*** ne vous aidera pas à gérer votre problème.
Bon courage !
14 août 2024 à 06:58
Ils ne m'ont pas restitué le fameux point que vous avez cité: "pour la dernière du 26 /12 / 2023 ( 1 point ) vous récupérez le point 6 mois après" au ministère de l'intérieur depuis quelques mois ; ils sont débordés ( sécurité J.O. oblige )
vous allez bientôt recevoir le courrier vous signifiant la restitution de 1 point
pour le reste il faut attendre 3 ans
Normalement on recuupere les points perdu après 6 mois en moyenne ; pas du tout ; uniquement pour la dernière infraction et quelle ne soit pas supérieure à 1 pont
et à chaque infraction commise ; on repart sur un nouveau délai de 3 ans ( même si la dernière infraction n'est que de 1 pont )
14 août 2024 à 11:33
Vits ne comprenez pas pourquoi on vous dit de vous calmer?
Avec toutes les infractions que vous faites et qui vont bientôt vous coûter votre permis?
C'est encore plus grave qu'on ne pensait .
14 août 2024 à 21:12
Non pas du tout. Entre 2005 quand j'ai eu mon permis jusqu'à 2018 soit 13 ans quand même j'ai perdu 0 points ( mieux que toi)
De plus de 2005 et 2018 mon bonus malus était a plus bas possible soit 0.50 ( un truc comme ça) plus bas que toi
Aussi depuis Janvvier 2024 à Auout 2024 je n'ai commis aucune infraction, moins grave que toi ????
24 août 2024 à 02:18
J'ai contacté plusieurs préfectures voisins des départements de ma préfecture dont l'Ardeche, le Vaucluse, la Gard, le Drôme, le Var,etc et ils m'ont dit que puisque ma dernière infraction était quand j'ai grillé un feu rouge en Janvier 2024 ( que je dois ajouter le feu était orange et quand je suis passé il est devenu rouge donc c'était limite) et c'est la 1ère fois de ma vie (j'ai 37 ans) que j'ai grillé un feu rouge, je ne récuperarais aucun poiint ( 0 point) avant 3 ans soit en 2027! Cela est scandaleux est totalement abusif. Franchement!
24 août 2024 à 02:53
Il n'y a pas à s'inquiéter. En respectant le code de la route, vous ne perdrez pas de point, c'est l'avantage de cette longueur à récupérer les points, ça permet de faire attention.
A toute fin utile je vous joins l'article R412-31 du Code de la route qui indique votre obligation d'arrêt au feu orange (jaune dans la loi) : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842154