Mise en fourrière : quel document
dobyone Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2025 - 25 févr. 2025 à 00:32
- Mise en fourrière : quel document
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Demande de mise en fourrière - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Fourrière chien - Guide
1 réponse
25 févr. 2025 à 00:32
Bonsoir à tous
Je continue mon fil avec de bonnes nouvelles
Rappel Il y a + de 6 mois la police aux frontières municipale de l’aéroport de Roissy CDG m’a gratifié de 3 PV successifs avec un jour d’intervalle au motif de stationnement dangereux sur une place réservée + enlèvement en fourrière
Compte tenu que j’avais une carte CMI stationnement valide apposée visiblement sur le devant de la plage avant à coté du pare brise j’ai contesté auprès ANTAI Rennes qui m’a relaxé pour un seul PV
Les 2 autres PV ont au aussi une relaxe suite à l’intervention du Défendeur Des Droits
Coté PV c’est réglé
Coté fourrière (147.90 EUR°j’ai demandé le remboursement au service parc et fourrières de Roissy qui avait émis la facture. La réponse a été « OK pour 22 EUR mais ce n’est pas à notre prestataire de service (la fourrière) d’assumer les erreurs de la police municipale de Roissy et que je devais me tourner vers le Procureur de la République de Bobigny »
Ce que j’ai fait et ce jour je reste dans l’attente d’une réponse…
Autre info intéressante :
Quand j’ai récupéré mon véhicule à la fourrière le préposé a tapé des trucs sur son ordi et m’a imprimé la facture que j’ai payé sans la regarder en détail.
Avec une nuit passée à errer dans le hall 2 sans dormir je n’avais qu’une idée ; celle de quitter les lieux au plus vite.
Pour moi il était évident que ma voiture avait été enregistrée dans le fichier fourrière et au moment du paiement tout aurait du être restitué comme saisi initialement.
En fait non car il m’a été donné une fausse facture avec indication d’une marque et d’une couleur différente ???
Sur ce point le parc et fourrières de Roissy est resté muet
Il m’a paru opportun d’informer les lecteurs du forum de ces pratiques douteuses.