Réservation camping

Xav11430 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2024 - 11 août 2024 à 17:33
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 août 2024 à 13:47

Bonjour,

J étais en couple, union libre, et nous avions décidé de partir cet été en vacance ensemble.
Madame a réservé à son nom 2 semaines dans un camping.
Chacun a payé sa part, la mienne via Cb à la centrale de réservation.
Je n apparaissait pas dans la réservation initiale car Madame a utilisé ses chèques Vacaf et il ne fallait pas que j apparaisse sur la confirmation de réservation.

Il y a une semaine, nous nous sommes séparés et Madame ne me repond plus.
Via un lien, j ai pu procéder à un pré enregistrement auprès du camping et j ai fait apparaître 4 personnes, elle, sa fille, ma fille et moi.
J ai demandé au camping de m envoyer la confirmation faisant apparaître mon nom, le sien, afin que je puisse accéder au bungalow.
Madame était en copie, et à immédiatement contacte le camping pour faire disparaître mon nom et celui de ma fille.
Le camping me dit que n etant pas titulaire de la réservation, je ne peux rien faire et je n existe pas.
J ai tout de même en ma possession ce document de confirmation faisant apparaître nos 4 noms, est il valable même si le camping à fait une modification par la suite ?
Puis je faire valoir le fait que j'ai payé le camping via mon compte bancaire ?

J ai envoyé un message sans réponse de Madame lui demandant de bien vouloir accepter de partir en vanaces tous ensemble, il y a 2 chambres, chacun pourrait dormir avec sa fille, et faire l'effort pour que les enfants passent de bonne vacances.
J ai payé plus de 1700 euros, ma fille est déçue et je dois trouver une autre location.

Ayant en possession la confirmation de réservation à mon nom, même si le camping l.a modifié par la suite, et avec mes paiements, puis je quand même me présenter au camping pour faire valoir mon droit d accès au bungalow au même titre que Madame, titulaire initiale de la réservation.

Merci pour votre aide, nos vacances sont du 17 au 31 août...

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 835
12 août 2024 à 13:47

Bonjour,

Il faudra vous présenter au camping pour pouvoir constater le refus de prestation.

Impossible de déduire avant cela. Si on vous refuse l'accès, alors vous pourrez demander remboursement et/ou les assigner pour non fourniture d'une presation.

Mais impossible a faire valoir avant ou si vous ne vous presentez pas.

0