Fichage abusif

AlexORA - 8 août 2024 à 17:44

Bonjour,

Ayant été quelques années à l'étranger pour le travail (je suis cuisinier). Pensant ne jamais revenir en France j'ai clôturer tout mes comptes et j'ai réglé tout mes dû, cependant un chèque que 25 euros ayant été déposé tardivement par mon médecin traitant c'est présenté. Je n'étais absolument pas au courant et je pouvais pas voir les relance. 

A mon retour il y a 3 mois je constate au moment de ouvrir un nouveau compte bancaire que cela n'est pas possible car je suis ficher à la banque de France. 

Je retourne donc à mon ancienne agence pour faire un blocage de provision de 25 euros et espérer être defiché. Hors cela fais maintenant 2 mois que j'attends, on m'envoie balader au téléphone. Un coup on me dit que c'est bon, une autre fois que je suis ficher ailleurs (alors que je suis certain que non), une autre fois on me dit que la procédure suis sont cours. Mais voilà au bout de 2 mois à attendre que puis-je faire ? Je ne peut pas me rendre à l'agence car ce n'est plus à côté de mon domicile actuelle... Que me conseiller vous ? 

Désolé pour ce long message, en espérant que je suis assez clair.

Un grand merci à vous ! 

Aleksa