Demande de logement social pour un couple

antfrs - 7 août 2024 à 21:07
kang74 Messages postés 5411 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 8 août 2024 à 08:02

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation qui m'oblige à quitter le foyer familial mais je suis actuellement au chômage donc j'aimerais faire une demande de logement social. Je suis en couple avec une personne qui a très peu de ressources également

En remplissant mon dossier, j'ai vu qu'il n'était pas possible de déclarer ma copine en tant que personne occupant le logement mais sans être sur le bail. Sachant que nous avons aucun lien aux yeux de l'état et que c'est la première fois que nous allons vivre ensemble.

Je me demandais donc : dois-je la déclarer impérativement en tant que co-titulaire du bail ou est-ce qu'elle n'a pas d'obligation de signer le bail pour pouvoir vivre avec moi dans ce logement ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement

1 réponse

kang74 Messages postés 5411 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 651
8 août 2024 à 08:02

Bonjour

Si vous vivez en couple avec elle, vous serez obligé de le déclarer dans l'enquète annuelle pour savoir qui vit dans le logement et quels sont ses revenus .

Effectivement elle peut avoir à signer le bail : ce sera une colocataire du bail .

Vous serez bien considérés comme couple pour la caf, qu'elle soit sur le bail ou pas .

Par de là, je ne comprends pas l'avantage pour vous de ne pas la déclarer si vous voulez vivre avec elle , à part si bien sur, dans un premier temps, vous préférez vivre seul, qu'elle garde son logement actuel, et que chacun assume ses propres charges.

Cela ne vous empêchera pas de l'inviter pour autant .

0