Qui doit mettre un revêtement isolant sur une rampe
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 août 2024 à 23:15
- Fabriquer une rampe de trottoir pour voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Peut-on saisir une voiture à crédit - Forum Banque et Crédit
- Stationnement trottoir devant maison - Forum Voisinage
- Trottoir bateau prix - Forum Construire une maison
- Acheter une voiture pour offrir - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour.
Sinon vous prenez des gants à 10 euros
Ai lieu de lancer une procédure à 1000 euros sans garantie de résultat
Cordialement
3 août 2024 à 20:41
BONJOUR,
l'art 6 loi 6/7/1989 oblige le bailleur a louer "un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé" et ledit logement doit être "en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement" :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
.
Donc, si cette rampe d'escalier extérieur donnant accès à plusieurs logements figure au moins sur 1 des contrats de location, c'est au bailleur a faire en sorte que ladite rampe ne porte pas atteinte à la santé des locataires.
Dans le cas contraire, si cette rampe d'escalier extérieur d'accès aux logements ne figure sur aucun des contrats de location, le bailleur n'a aucune obligation d'amélioration de cette rampe vis-à-vis de ses locataires.
.
Comme dit post 1, mettez des gants.... (isolants et antidérapants).
.
cdt.
3 août 2024 à 23:15
Aucun texte a priori n'oblige à isoler de tels équipements communs.
Cela reviendrait sinon à obliger les bailleurs à mettre de l'isolant sur les garde-corps des balcons, les rebords de fenêtres en alu, les portes d'entrée métalliques, les jardinières en fer blanc, les poignées de porte, les grilles autour des espaces verts, les barreaux des portillons d'accès, etc.
Il faudra par ailleurs faire établir par un professionnel de santé, dermatologue de préférence, que la situation à tel endroit ou à tel autre représente un danger sévère pour la santé des usagers de ces installations.
Pour information et d'après des éléments actuels : à moins de 44 °C, le risque de brûlures est inexistant chez les adultes en bonne santé, à 49° C, il faut... 10 minutes d'exposition continue pour occasionner une brûlure....
Il est vrai que si les usagers sont assez distraits pour laisser leur main sur une surface chauffée à 49°, la meilleure volonté du bailleur sera toujours insuffisante.