Dommages et intérêts aggressions sexuelles sur mineur
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 29 juil. 2024 à 14:41
- Dommages et intérêts aggressions sexuelles sur mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
- Intérêts perçus par le notaire - Forum Donation-Succession
4 réponses
27 juil. 2024 à 14:16
Bonjour
Votre avocate n'a pas une idée ?
Modifié le 29 juil. 2024 à 09:10
Bonjour,
La méthode la plus simple pour estimer une indemnisation consiste à faire la différence entre ce que vous auriez touché sans cette situation, et ce que vous allez toucher dans la situation actuelle...
Et c'est là que commenceront les problèmes.
Le premier problème serait d'estimer le salaire que auriez pu toucher. Mais si vous n'avez jamais travaillé de votre vie, il sera difficile de se baser sur autre chose que le SMIC. quand au fait de ne plus jamais travailler. C'est toujours plus compliqué avec les handicaps psychologiques.
Et l'autre problème sera d'en prouver la causalité. Si ça peut sembler 'évident' à première vue, dans les faits, ce ne sera pas forcément aussi radical.
C'est pour ça que personne d'autre que votre avocat ne pourra vous donner de réponse. Et qu'il ne peut probablement pas vous donner de réponse catégorique pour le moment sans les réponses aux problèmes situés plus haut.
Sur la base des différentes indications, 30 000 euros correspond à 5 ans de différence entre un AAH et un smic, 10 ans si c'est la somme par personne. Ce qui permet de se reconstruire 'tout doucement'. les 200 000 euros que vous demandez, cela correspond à 30 ans+. Et donc l'aveu que vous ne cherchez pas à vous en sortir.
Bien sur, vous pouvez aussi mettre en avant que sans ces événements, vous auriez fait de grandes études et ne vous serez pas limité à un SMIC.
Et vous comprendrez donc pourquoi au final nous ne pourrons jamais répondre à votre interrogation sans avoir tous les détails.
27 juil. 2024 à 14:33
Bonjour,
Vous pouvez demander ce que vous estimer au titre de votre préjudice. Dans la réalité les indemnisations sont beaucoup plus faible que ce que vous prétendez.
Dans tous les cas c'est votre avocat qui connait mieux votre dossier et qui doit vous apporter conseil sur l'indemnisation à demander et vous éclairer sur ce que vous pourrez éventuellement recevoir (dans le cas d'une condamnation)
27 juil. 2024 à 14:38
Merci pour votre réponse
Les montants sont plus faibles alors qu'ils ont détruit ma vie à tout jamais et que je ne peux plus travailler à cause de la liste interminable de médicaments que je dois prendre?
J'espère obtenir le maximum et 100.000e par personne ou 150.000e par personne ne guérit quand même pas une vie mais ça permet de se reconstruire tout doucement
27 juil. 2024 à 21:08
Merci encore pour votre réponse mais mon avocate m'a dis quon en était pas encore la car je viens à peine de porter plainte et elle m'avait juste donné un exemple en parlant de 30.000e mais je trouve cette somme vraiment trop faible au vue de la gravité des actes ....
29 juil. 2024 à 14:23
Bonjour,
il faut deja savoir quel est le niveau de vie de vos parents, puisque statistiquement on peux calculer que vous auriez le meme niveau de vie a minima sans ces agressions. ca vous donne un salaire annuel, vous enlever a ce montant les aides AAH perçues.
Ensuite vous calculer ce que vous coute les soins mais a priori en AAH ou ALD cela ne vous coute possiblement rien.
Vous prenez ces montant, et calculer le montant depuis vos 18-22ans jusqu'a maintenant + 3ans pour la phase judiciaire.
En gros si vos parents sont au SMIC on peux considéré statistiquement que vous auriez pas fait de rgande etudes ni finis cadre dirigeant, mais s'ils sont cadres ou prof libérale, ben vous auriez statistiquement été aussi dans cette situation.
Mais votre avocat devrait vous expliquer cela,
29 juil. 2024 à 14:30
Merci pour votre réponse.
Mon père (celui qui m'a agressé sexuellement) est infirmier libéral tandis que ma mère (complice des faits) ne travaille pas car toujours entretenue par mes grands parents.
J'ai toujours voulu faire des études mais je n'ai jamais réussi à cause de mes troubles et j'ai failli être éducatrice spécialisée mais j'ai été agressé sexuellement aussi sur mon lieu de stage.
Donc vous évaluez cela à combien à peu près ?
Merci d'avance
29 juil. 2024 à 14:41
Ici personne ne donneras de sommes. A vous de faire les calculs avec votre avocat. On vous a donner des méthodes de calcul. en gros salaire possible sans agression - AAH fois le nombres d'année entre votre possible 1er salaire et la fin du proces.
27 juil. 2024 à 14:26
Non sinon je vous demanderai pas.
Qu'en pensez vous des montants que j'annonce ?
C'est possible ou pas ?
27 juil. 2024 à 21:03
C'est son travail de savoir ce qu'il est possible ou pas, réaliste ou pas..